Quel casque avec câble amovible ou bluetooth ?

Salut , (j’ai fait un nouveau sujet car le titre était trompeur vous pouvez lock le précédent)
je cherche un casque avec un câble amovible (qui peut s’enlever )ou bluetooth , pas pour le gaming mais plutôt pour écouté de la musique dans la rue , dans le métro , à la muscu etc …
Mon budget est de 175 € max je cherche un casque avec un son de bonne qualité .
J’en est trouvé un mais c’est un casque ouvert et je me pose des question sur ce-dernier:

www.cdiscount.com…

-Est-ce que les gens entendrons ce que j?écoute ?
-Est-ce que les sons extérieur peuvent me déranger ?
-Est-ce que c’est confortable ?

Sinon si vous avez d’autres casque à me proposé je suis partent .
Edité le 29/10/2013 à 20:04

oui :oui:

oui :oui:

ca dépend :jap: c’est pas le fait que ca soit ouvert ou fermé qui détermine le confort mais la forme et la conception. Par principe les circumauraux (qui entourent l’oreille) sont plus confortables que les supraoraux (posés sur l’oreille). Par exemple un Sennheiser HD595 est très confortable et un Grado SR80 pas du tout, c’est leur conception qui est très différente.

Pourquoi le cable détachable ? Pour le remplacer en cas de problème ?

Il faudrait aussi savoir quel type de lecteur va être utilisé (puissance) ainsi que les types de fichiers, un casque trop bon peut devenir gênant si la source n’est pas bonne (fait ressortir les défauts). Pou le Bluetooth, il faut se rappeler que selon les équipements il y a compression du signal et dans certains protocoles (BT 1 & 2) perte d’informations, c’est bon pour la voix mais pour la musique ca peut être très gênant

Je pense que je vais m’acheter un Focal Spirit One :
www.ldlc.com…
Est-ce que je peux trouver un câble pour le remplacer en cas de problème ? (c’est du jack to jack je crois)

je ne pense pas, le câble d’origine étant fourni avec une télécommande en aluminium intégrée au cordon jack 3,5 mm …

Oui mais même si la télécommande ne marche pas sa me va tant que le casque marche .

Sur la qualité du son rien à dire, c’est un très bon casque. J’ajouterai plusieurs remarques quand même :

  • même s’il fonctionne correctement avec un smartphone ou un lecteur MP3, il ne délivre son plein potentiel qu’avec une source de qualité et bien amplifiée, les 20 mW typiques des lecteurs nomades sont un peu justes

  • il est très encombrant et tient très chaud, pour moi faire du sport avec est juste impossible… Si tu veux absolument de la musique pendant que tu t’entraines, prend un petit casque pliant pas cher comme un Koss Pota Pro ou un Sennheiser PX100, ils sont très plaisants et savent se faire oublier pendant l’effort. Un casque dit full frame qui plus est fermé, ca n’est juste pas possible. On le trouve en test dans les magasins boulanger, tu t’en rendras compte très vite

  • n’hésite pas à lire les retours du test sur le site des Numériques… beaucoup de casses, prises en charge par Focal mais quand même c’est assez inquiétant

Oui mais elle n’ont pas de câble détachable , moi mon plus gros problème ce sont ces foutus câble qui me pose problème à chaque fois :grrr: et étant donné que la qualité des casque bluetooth sont médiocre il me faut un casque avec câble amovible et avec un minimum de beauté , de style et de swagg comme le spirit one parce que je le vaux bien :icon_biggrin: .
Non plus sérieusement , je vais l’utilisé partout :
-En avion
-Au lycée
-A la salle de musculation
-Dans la rue
-Dans le bus
-Dans le métro

et c’est pour ça que je veux quelque chose de jolie comme le jabra et le spirit one tout en ayant de la qualité comme le spirit one mais il me faut aussi du confort .Si tu as un casque qui regroupe tout ces critères je serais intéresser de le connaitre.

Par ex l’Ultrasone DJ1 Pro que j’ai mis en vente dans les petites annonces :ane:

Question son il enfonce le Focal notamment en précision et largeur de scène

Il est fermé, absolument inaudible pour les autres et isole très bien

Construction très robuste, oreillettes de rechange, 2 cables d’origine plus un 3ème que j’ai racheté (80cm jack 3.5)

Après il y a la question du look mais ca reste très subjectif :jap:

Sinon on trouve les AKG K550/551 qui regroupe presque toutes ces qualités sauf le cable détachable

Le truc c’est que tout ce qui est électronique je préfère les acheter neuf , dans leur emballage , sentir l’odeur du neuf , j’aime ça .Sinon le prix du Ultrasone DJ1 Pro neuf est dans mon budget et son look a l’air pas mal j’ai découvert le ultrasone pro 550 et le HFI 780 pour le même prix .Est-ce qu’il se valent ?
Edité le 01/11/2013 à 17:27

Bon , c’est devenue Bagdad dans ma tête :fou: .
Donc j?hésite entre ces casque :
-Focal Spirit One
-VModa Crossfade LP ou LP 2
-Ultrasone HFI 780
-Ultrasone DJ1 PRO
-Ultrasone PRO 550
-Jaybird Bluebuds X

Lequel est le mieux ?

Ca n’a pas vraiment de sens de parler de “meilleur” casque : d’abord parce que la signature sonore est une appréciation purement personnelle (par exemple je ne suis pas un grand fans des “anciens” AKG même si question qualité on ne peut rien leur reprocher), que le confort est un facteur qui a une importance énorme (j’adore le son Grado mais j’ai du mal à les supporter sur la tête, j’ai rendu mon Ultrasone HFI 2400 car trop raide), il y a aussi la conception (fermé, ouvert) qui peut rentrer en compte…

Les casque que tu as mis dans tes choix sont très différents, il y a des casques très baseux comme le Vmoda, analytique (DJ1 Pro), neutre (Spirit), en V (HFI550) ca serait comme de demander quelle serait la meilleure voiture entre une citadine, un break, une limousine et un coupé, le tout en essence hybride ou diesel. En fonction de l’usage et de tes attentes certains seront plus adaptés que d’autres :jap:

J’avais parlé du HFI450 ici www.clubic.com…

Pour le Spirit, si je ne nie pas ses qualités lis quand même ces avis avant www.lesnumeriques.com…[/url] et le forum [url=http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Audio/casque-audio/spirit-casque-unique-sujet_4053_1.htm]www.lesnumeriques.com…

J’ai commander le lp2 ici :
v-moda.com…
j’ai écrit “Video meliora proboque deteriora sequor” est-ce que sa va rentrer ?