Quel casque acheter pour 200 euros pour aller avec un asus xonar essence stx ?

Bonjour, tout est dans le titre !
J’écoute beaucoup de musique, je regarde des films et joue un peu.
Je pensais à l’AKG 701.
Pour Sennheiser j’ai été tellement déçu par le 755 que j’hésite à faire un choix dans cette marque !
Merci d’avance de vos conseils.

L’akg 701 est une valeur sûre pour l’écoute musicale, mais si je puis me permettre, j’ai un casque Sennheiser eh 350 qui se prédestine à l’édition en studio et c’est une petite merveille. Des basses onctueuses des mediums délicat et des aigus doux et fins. De plus son aspect un peu cheap à pour l’avantage de rendre le casque très léger et c’est le seul casque que je pourrais porter aussi longtemps. Le fait que le casque soit neutre et sans caractère musical est en fait un gage de réalisme musicale qui retranscrit la musique telle qu’elle est et c’est tellement rare. J’écoute de nombreux autres casques amplifié ou non et certes on peux trouver mieux selon ses goûts mais à 60€ la paire sur amazon, c’est un rapport qualité/confort/prix imbattable.

Hi :slight_smile:

Je suis personnellement fan de Sennheiser, mais j’avoue que l’écoute d’un Grado SR 80 m’a emballé (on le trouve en démo chez Hifissimo si tu es sur Paris). Ce sont des casques qui excellent sur le rock et les musiques “dynamiques”, un peu comme les amplis HK. Pas d’une neutralitée absolue, mais en tout cas très plaisant à mon oreille (j’en recois un le mois prochain)


PS : tu utilises quel OS avec ton Essence ? J'ai lu quelques soucis avec Vista et Seven... Avec un bon casque, je t'aurais conseillé une Claro XT qui a un ampli casque dédié :)

Bonjour !
Trop tard, l’AKG est acheté et je devrais le recevoir dans la semaine.
Je vais déjà le tester avec la carte son intégrée, puis dans un mois, avec l’Essence STX qui effectivement, Yoshi, connait des problèmes de drivers avec Windows 7.
Je vais chercher des renseignements sur la CLARO XT.
Merci à vous tous d’avoir répondu.

La bête : www.ldlc.com…

Un forum assez éloquent ou les gusses n’hésitent pas à mettre le prix d’une berline dans un ampli w3.homecinema-fr.com…

J’avoue que le fait qu’ils encensent une carte à 200 contre un DAC “de référence” à 3000 € est de bonne augure :slight_smile: en tout cas les drivers Seven 32 et 64b existent et ne posent aucun soucis (tout comme pour les cartes M-Audio). Je met quelques picaillons de coté, ce sera le prochain composant à rejoindre mon boitier vu que le casque Grado prend le chemin de la Poste :sol:

Depuis une dizaine d’année que je suis le sujet, je suis de plus en plus convaincu que ce type de cartes permet d’économiser des grosses sommes en prenant des amplis basiques mais de qualité et en se servant du PC comme source unique :jap: . C’est d’autant plus vrai en HC ou la plus grosse différence de prix se fait au niveau du hub image (dont on peut se passer avec un diffuseur de qualité) et de la qualité des décodeurs (inutiles avec ce genre de carte).
Edité le 09/05/2010 à 11:18

Chuis trop égocentrique :whistle: si tu cherches une bonne carte stéréo avec ampli casque intégré et dirvers qui ne foutent pas le bronx, la Claro Halo tout court est le meilleur choix www.ldlc.com…

Souris sur le rateau, elle est quasiment au même prix que la Xonar Essence mais à le bon gout de pouvoir être convertie en 5.1 par ajout de la carte fille si un jour il t’en prend l’envie :slight_smile: