Quel carte wifi acheté?

Bonjour.

Je ne présente pas ma configue car elle est dans ma signature.:wink:

Mon fournisseur d’accés est orange et j’ai une livebox. Je vais déménager et je vais en profité pour passer au 18 mégas au lieu du 8 que j’ai actuellement.
Je vais éloigner mon pc de ma livebox pour relié mon téléphone a celle ci. Il me faut donc passer en wifi.

Je ne m’y connais pas en carte de ce type mais je pense qu’elle se branche sur un de mes port pci?

Je vous demande donc conseil pour choisir une carte wifi performante. Si vous pouvez m’en conseillez de tous prix car je n’ai pas un très gros budget. En faite il me faut 2 de ces cartes car j’ai 2 pc a relié a ma livebox.

Merci de votre aide.

Tu as un routeur de technologie sans-fils G ou N ?

Je ne sais pas j’ai une livebox. Comment pui-je avoir cette info?

Je ne m’y connais pas vraiment box puisqu’au canada, nous n’en avons aucune mais tu devrais avoir plus d’information en recherchant sur le web le numéro de modèle de ta livebox. :slight_smile:

;)Aprés quelque recherche la livebox fait les 2.:wink:

On ma dis que en G tu avais un plus gros débit. Je sais pas si c’est vrai ou pas mais peu m’importe. :slight_smile:

J’ai oublier de précisé que je suis sous vista je ne sais pas si il y aura des preblémes de compatibilité.

Tu as une carte en particuliére a me conseiller?

Merci pour ton aide.
Edité le 06/04/2008 à 00:20

C’est le N qui a le plus gros wifi.
Mais ca dépend de ton budget, c’est sur que le N est plus chère mais est plus rapide, et a plus de portée, à toi de voir.

Ok c’est super sympas de m’aider je commence a mieux comprendre!:wink:

Je pourrai donc prendre celle ci pour mon pc principal:

www.rueducommerce.fr…

Puis par exemple celle la pour mon autre pc: ( qui sert autant que le mien car celui ci est pour ma copine mais elle n’a pas de gros besoin. ex: internet simple et msn ) :

www.rueducommerce.fr…

C’est pas mal?

Oui par exemple :jap:
Après, j’ai entendue pas mal de retour négatif sur D-Link. Je sais pas ce que ca en est réellement.

Si vous avez d’autre choix a me proposer je suis preneur!:wink:

Meme dans tous les budget je ferai le tri aprés.

Moi je vais me coucher la semaine de travail commence a se faire sentir.:frowning:

ma Dlink 108G AIRPLUS marche Nickel :ane:

ok.

Personne n’a trop d’idée sur la question apparement.:frowning:

Merci encore de votre aide.

une 108G de marque ira (Netgear , LinkSys)

ok merci.

Donc je pense que je vais rester sur les 2 cartes que j’ai mis dans un de mes précédent méssages.:wink:

Salut,

Personnellement je prendrais du 802.11G tout court.

Pourquoi ?

  • la LiveBox est en 802.11G à 54Mbps, elle ne tirera donc pas partie des 108Mbps que l’on peut trouver chez Netgear (par exemple) ainsi que des débits du 802.11N.

  • le 802.11N est encore un draft, la norme officielle n’a pas encore été ratifiée (ça traîne depuis des mois). Même si on nous promet une compatibilité parfaite entre les 802.11 draft N et les vrais 802.11N, je n’y croirai que quand le 802.11N ratifié sera sorti.

  • les cartes en 802.11 draft N sont plus de deux fois plus chères pour une compatibilité qui n’est pas encore certaine avec le 802.11N, pour moi ça fait beaucoup. Si encore on était sûr de la compatibilité, ce surcoût aurait beaucoup moins de poids dans la balance.

Sinon pour la marque, j’ai du Bewan et du Netgear et tout fonctionne à merveille. Petite préférence pour Netgear tout de même, ça passe mieux sous Linux…

++
Edité le 06/04/2008 à 11:59

Ok merci pour tes explications meme si sa reste un peu confus pour un non initier comme moi.

Donc avec mon windows vista et ma connexion 18 mégas avec livebox je dois prendre quoi environ?

Celle ci par exemple?

www.rueducommerce.fr…

ces le model que j’ai achetté lool meme magazin elle est top mec logiciel est trop bon mieux que netgear

Donc tu as du 18Mbps pour surfer sur internet. De l’autre côté de la LiveBox, c’est à dire sur ton réseau local, tu as du 54Mbps. La carte que tu cites fonctionnera sans problème, c’est juste qu’elle fonctionnera à une vitesse plus réduite que celle qu’elle est capable d’atteindre (soit 108Mbps).

Pour faire court, oui tu peux prendre la Dlink dont tu donnes le lien.

++

Ca c’est une bonne nouvelle!!

Donc je vais en commander 2 car j’ai 2 pc.

Merci beaucoup pour votre aide a tous. :wink:

EDIT: Tu dis que le reseau a un plus gros débit? Sa correspond a quoi le reseau local?
Edité le 06/04/2008 à 13:05

Tout à fait, ton réseau local est plus rapide que ta connexion internet. Le réseau local, c’est entre ta LiveBox et tes PC, ou alors entre deux PC par exemple.

++

ok.

Donc moi j’utilise les 2 reseaux en faite?