Quel carte vidéo/TV PCI prendre pour jouer? - Pour ne plus avoir besoin d'une télé :)

Hemfp.

Et par rapport au PAL ? Secam ? Ntsc et toute les normes farfelues?

salut.
j’ai eu aussi une carte pinnacle, et c’était grave moche, niveau qualité, la VGA box était meilleure que ma p’tite télé toute pourrie, mais surement moins bonne qu’une vraie TV de qualité. Mais ça restait trés bon comme qualité, la mienne était une madrics.

Si tu as achetés la Wii en Europe c’est une version PAL. Sinon pour le Japon, le Canada et les Etats-Unis c’est NTSC.

Je viens de voir que ce n’est pas forcément pour la Wii [:matleflou]. De toutes façons ça ne devrait pas changer pour les autres consoles :D.

Justement :slight_smile: je veux pas un truc qui soit spécifique :slight_smile: les cartes TV sont capables de supporter les normes de ce que j’ai vu.

Quand est il de la VGA?

Ben c’est pareil logiquement :wink:

la VGA box que j’avais était compatible avec tout ce qui peu cracher sur du sVideo ou du composite (les 3 fiches de couleurs )

Et pour ce qui est des câbles components, de l’hd tv?

Un appareil qui balance du “HD” est forcement doté d’une sortie VGA,DVI ou HDMI (donc DVI par extension). TEchniquement il n’y a pas besoin de VGAbox dans ce cas. Par ex la Xbox360 s’en passe vu qu’elle a un cable VGA.

Désolé de repêcher un post qui date un peu maintenant, mais j’ai le même problème que toi Sans-Nom, mais alors quand je dis le même problème c’est le même problème … Je veux jouer à la SNES, N64, GC et PS2 sur mon 19" ! (A la différence près que je n’ai pas exclu l’USB de mes choix)

Le problème n’a pas l’air d’avoir vraiment trouvé de solution tranchée, alors je viens vous rapporter ma (petite) expérience en la matière. J’ai eu l’occasion de tester différentes cartes tuner TV + acquisition vidéo et le constat est général : l’image est crado … et quand elle n’est pas trop moche elle est fortement décalée (plusieurs secondes) ce qui rend les jeux proprement injouables.

Voici la liste des cartes/boîtiers que j’ai testé :

  • ADS Tech Instant TV Deluxe USB (belle image / décalage ~3s)
  • ADS Tech Instant TV PCI (image très moyenne / décalage quasi nul)
  • Hauppauge WinTV Express PCI (image moche / décalage faible)
  • AverMedia AverTV USB 2.0 (image pas mal / décalage faible)
  • Video Input Carte Graphique ATI Radeon X1950XTX (image dégeu / décalage quasi nul)

Pour synthétiser un peu tout ca je dirais que si on veut pouvoir jouer (image pas trop retardée) il vaut mieux une carte PCI … Mais alors question qualité d’image j’ai pas encore trouvé mon bonheur, je vais aller faire un tour du côté des VGA Box, quelqu’un qui en utilise une pourrait il donner des références (marque, modèle, site web) ?

Ouais :confused:

Bravo les constructeurs de console pour faire des trucs incompatibles avec des écrans PC.

(résultat : faut payer la redevance pour des chaînes bof bof…)

ben nan pas bravo :pfff:
ya un cable vga que je sache :neutre:
et passer par une carte d’acquisition c’est vraiment vraiment du bricolage

Un vga box ça peut être pas mal, reste à savoir si toutes ces consoles possèdent la connectique :neutre:

parceque le vga, ça poutre :o

VGA, comme le même connecteur précédant le DVI?

ou comme le connecteur de la console (du composite AV, ou péritel, selon que…)

Je sais pas si le câble VGA existe (préfererait DVI) dibc bib :confused:

salut,

bon j ai teste sur 3 type de carte d acquisition TV

1: haupage winTVgo => a chier
2 hercule (le truc externe)=> a chier
3 Typhoon => merveilleux excelente carte
4: x1900xtx => depend de la connectique en S-video l image est tres belle et en composite a chier

toute ces cartes je les ai teste avec le logiciel DScaler qui est compatible avec bcp de carte et qui est tres parametrable :miam:

Et c’était jouable avec la Typhoon?