Forum Clubic

Quel carte tv sur pc pour lire les chaines neufbox ?

bonjour
je viens de me faire un pc htpc et je me posais une question sur le fait:

• de pouvoir brancher mon decodeur neufbox sur mon pc via hdmi afin d’y lire tout a partir du pc

ou

• de pouvoir insérer ma carte neuf qui donne accès aux chaines sur une carte tv

j’ai trouver une carte qui peut accueillir une carte satellite ci dessous :
http://www.terratec.net/us/produits/photos/img/2192361_5a38ff68f2.png

merci les gars pour vos reponses
Edité le 01/12/2009 à 21:13

de pouvoir brancher mon decodeur neufbox sur mon pc via hdmi afin d’y lire tout a partir du pc

test facile a faire , mais il te faut un logiciel pour faire une “aquisition” “lecture” en temps réél

de pouvoir insérer ma carte neuf qui donne accès aux chaines sur une carte tv

Il faut voir le type de cryptage utilisé car la CAM ne peut pas tout lire : seul un mail au fabricant te donnera une réponse sure

si tu veux avoir les chaines de la neufbox sur ton PC c’est par Ethernet que ça passe il me semble, après il suffit d’utiliser un logiciel genre VLC pour lire les flux vidéo envoyés par la box, comme pour la freebox. Par contre si c’est comme pour Free certaines chaines ne sont pas accessibles par ce moyen.

Passer par le HDMI le souci comme indiqué au dessus c’est que tu peux avoir une protection contre la copie sur la sortie HDMI (le fameux HDCP), et une carte d’acquisition HDMI c’est pas forcément donné.

La carte que tu nous montre c'est pour l'acquisition de la TV par le câble (pour les gens chez numéricable par ex.), le satellite (avec une parabole) ou le hertzien (la TNT avec une antenne sur le toit), toi c'est de l'ADSL, c'est pas du DVB (S, T ou C), ça n'a donc rien à voir. Edité le 01/12/2009 à 23:30

oui je vais mieux me renseigner car la tv par vlc c est pas top qualite a quand un logiciel qui gere ca de la part des fai