Quel carte son prendre?

Salut a tous

Voila,il m’est venu a la tete une petite question (surement tres conne,pour les puristes,et pourtant j’touche dans l’informatique aussi… :

Vaut il mieux,pour le son passer par le chip audio de la CM,ou avoir une carte son independante…?
Ne me traitez pas de noob,car franchement j’me suis jamais posé la question de ce coté la…!

je passe exactement,avec ces enceintes la : Logitech X-230

Une Carte son independante,m’apporterait quoi de plus…?
Un meilleur son? (car quand je l’ecoute la,il est vraiment bon…j’me demande si on peut faire mieux ! O_o

Tu gagne un son de meilleur qualité, des fonctionnalité sur le son.
Et la carte mere ne gerant pour cette partie, tu gagne legerement en performance (tres leger biensur).

Une X-Fi est un gros modele,non?

Une Sound blaster de base (7.1 ca passe qd meme?),je sentirais une difference…?

Oui, tu parle de la Audigy ?
Le son sera meilleur evidemment.

www.rueducommerce.fr…

Oui,voila c’est exactement celle la : Audigy. :wink:

des enceintes 2.1 qui se branche sur une carte 7.1…on peut bien anticiper comme ca,si un jour j’trouve un 5.1 ou 7.1…:smiley:

Entre une carte son et le chip audio de la CM y’a pas photo…
Sur mon PC principal j’ai une Audigy 2 zs,sur celui de ma femme c’est une audigy 1 player et sur mon pc de salon une audigy 2 zs…+1 une audigy 1 player sur une étagère…
Beaucoup disent que la x-fi est encore meilleur mais franchement entre une Audigy 1 et une 2 y 'a pas vraiment de différence de qualité:c’est de très bon niveau…
après c’est l’aspect connectique qu’il faut voir(5.1,6.1,7.1…) et les log fournis avec…
Une audigy 1 se touche en occas à ±15€ et une zs à ±45€et une x-fi (la vrai music pas la version bridée que l’on trouve actuellement…) à±65€…

Perso,j’ai d’abord essayé la puce audio intégrée sur mes deux dernières cartes mères (Realtek alc650 et alc850-8 canaux) puis j’ai remis mon Audigy 2 : aucun rapport,le son est bien meilleur avec une carte son indépendante

Je crois que ceux qui disent que les puces audio actuelles sont suffisantes n’entendent tout simplement pas la différence :neutre:

mouffy =>Bah disons que celui qui comme toi à déjà une audigy, l’évolution n’a pas trop de sens mais celui qui passe d’un chip intégré à une X-Fi ca devient intéressent. Et puis pour exploiter la X-Fi faut les enceintes qui vont avec sinon autant resté sur chip de la cm, ça libére un port pci et actuellement il y en a pas de trop .:smiley:
Edité le 08/10/2007 à 04:11