Quel carte son pour Logitech z-5500 digital

Bonjour,

je souhaite bientot avoir les enceintes 5.1 z-5500 digital de chez logitech, aiyent un ordinateur portable, il me faudrait une carte son externe pour les brancher, mais je ne sais laquel prendre !??, je ne comprend pas tros aussi le truc de la sortie optique, coaxial,…

Merci d’avance

Avec la sortie optique ou coax, tu n’as plus qu’un seul câble à brancher sur ton PC vers ton kit d’enceintes :wink:
Le choix ne manque pas : www.clubic.com…
:wink:

Merci a toi Palou, et même avec la carte son externe " Hercules Muse Pocket LT ", les enceintes 5.1 Z-5500 digital logitech fonctionneront bien ?? Merci

up !

Bien sur… en fait si ton portable est récent (genre un an environ ou moins), il doit déjà faire sortie optique par la prise jack qui sert de prise casque. Un cable jack optique vers optique (SPDIF Toslink) existe dans le commerce et te dispenserait d’acheter une carte son externe.

Sinon, dans les choix de cartes son externes, t’as un grand choix… entre les Muse, les Creative…
Dans tous les cas les enceintes Z-5500 fonctionnent bien, quelle que soit la source (même de la daube intégrée AC97 stéréo, que les effets dolby prologic se chargent de transformer en 5.1)

Marque et modèle de ton portable ?

Mon portable est très vieux c’est asus et sa doit faire 3-4 ans, donc il n’y a pas de sortie optique, je pense que je vais rester sur mon choix pour la carte son externe, en tout cas merci!

si c’est pour de la musique un bon kit 2.1 fera tres bien l’affaire (sinon 250€ les enceintes plus 100€ la carte son cela fait chère)
Ps j’ai les Z5500 tu peut brancher un jack normal dessu (donc signal stereo) et il simulera le son sur 5 cannaux pour de la musique c’est tres bien car la musique c’est un signal en stereo

(comme ton PC est ancien j’en ai deduit que ce n’est pas pour jouer et comme c’est un portable ce n’est pas pour regarder des films)

(oui Neo623, merci de me répéter :wink: )

a titre indicatif sous vista la gestion du son 5.1 est émulé et le son perd de son intensité, d’où l’intérêt de prendre des cartes 5.1 avec bien sure la suite logiciel (s’il y en a une) et les drivers qui vont bien.
Sous XP, sauf si tu es un amateur de son de haute qualité (dans ce cas achete une carte son a part), ta sortie optique suffira parfaitement, la gestion native (avec les réglage de ton windows et les branchements de TOUS les câbles (il y en a trois pour le son) ou de ta fibre optique) permet à ton PC de gérer le son enceinte par enceinte et donc un son réellement 5.1 et a la hauteur de ce type de kit plutôt haut de gamme, l’émulation est pratique lorsque le film ne gère pas le 5.1 par exemple, il émule donc en “live” ton 5.1 pour te donner un meilleur rendu que le 2.1 d’origine, mais comparaison faite… ça vaut vraiment pas la qualité d’un vrai 5.1 natif!

En résumer installe ton 5.1 entièrement (avec ton optique)
et Goooo

Le kit est de TRÈS bonne qualité, la sortie sans fils des enceintes arrières ne dérangera en rien la qualité de celle-ci.

Euh ou t’as vu sans fil toi? Z-5500 ici, pas Z-5450 :slight_smile: on la fait pas au kaisermaster docteur ES logitech Z-5500 :smiley: