Quel carte son pour enregistrement musicien?

Bonjour à tous, j’aurais souhaité acheté une carte son pour m’enregistrez moi et mon groupe, ce qui voudrais dire une carte avec environ 5 entrées/sorties. J’ai un budget pas encore délimité mais je suis prêt a y mettre un bon prix merci d’avance pour vos réponse et vos conseil =)

De la mao ?:super:

J’avoue ne rien y connaitre …:icon_biggrin:

Mais on cherche aussi a 'enregistrer pour pas cher moi et mes potes…

Sa marche comment?on met direct la jack sur la carte son (vachement bien pour le retour avec une basse éléctrique :paf:)

Ou on branche la sortie d’un ampli sur la carte?:etonne2:

Et pour le mixage? c’est pour qui?SA peut suffire de bien regler les amplis?:confused:

ET pour une batterie, y a pas de jack…Quel micro pour l’enregistrer? comment être sur que le micro ira bien avec la carte son?:confused:

:ane::jap:


[www.homestudio.fr...](http://www.homestudio.fr/produit-presonus,firepod--id-1914.html)

Un truc dans ce genre te conviendrait?

Je me pose un peu les mêmes questions que toi ^^’ a part que pour le mixage j’ai déjà eu l’occasion d’utiliser Cubase et Soundforge pour d’autres projets.

Et merci j’avais pas encore vu cette carte ^^ en plus en firewire c’est parfait =).

J’avais vu la TERRATEC Producer Phase 88 Rack Firewire qui me semblait vraiment pas mal du tout et avec un prix assez raisonnable et de bonne critique,

Si on pouvait avoir plusieurs avis ça serait vraiment génial =)
Edité le 07/04/2008 à 09:03

perso je fonctionne avec une EMU 0404 et une petite table de mixage, et j’ai un résultat tres satisfaisant. mais le soucis c’est que y’a vraiment pas bcp d’entrée, donc soit mixage directe sur la table, soit piste par piste…

j’ai un ami par contre qui lui utilise une m-audio dont il est assez content :
www.m-audio.fr…

ensuite j’ai déjà vu ca en démo : www.m-audio.fr… mais je n’ai pas pu y toucher, du coup je en sais pas si c’est réellement aussi pratique que ca a l’air.

sinon y’a aussi ca : www.m-audio.fr…
et c’est garanti asio,

et en usb il y a www.m-audio.fr… mais jamais utilisé ce genre d’outils en usb… donc a voir.

salut

tu as aussi une bonne gamme chez creative avec boitier externe

fr.europe.creative.com…

fr.europe.creative.com…

carte-son-externe.presonus.audiofanzine.com…

Le test de la carte son plus haut. =)

www.lesnumeriques.com… test de 13 carte dont celle de mon liens :slight_smile:

apres regarde par rapport a la qualité de son et au nombre d’entrée sortie que tu as besoin

Merci à tous pour votre aide ! , je pense prendre la carte son en rack que Raphyo m’a proposé, c’est celle qui comble le plus mes attentes surtout vu les 8 I/O les logiciels livrés avec ainsi que toutes la connectiques et les nombreux réglages :wink:

Merci encore une fois pour votre rapidité et votre efficacité,

Bye et bonne continuation =)

Par contre, si c’est pour fonctionner sous Vista : Le scandale des drivers pour Vista et les Sound Blaster :confused:

la xfi fonctionne tres bien en asio sous vista, mais c’est juste suffisant pour de petits travaux, faut pas mettre plus de trois instruments vst en meme temps, j’ai eu des petits crachotement avec 4 vst, c’est pour ca que j’utilise plus ma machine vista+xfi pour la musique, mais un pc xp + 0404 XD

Nan il n’y a pas de problème je suis toujours sous XP =) et oui ne pouvoir enregistrez que 3 instruments c’est quand même peu ^^

Va voir du coté de Digidesign ou SSL (si tu es riche)