Quel carte son me conseiller vous ?

mon meilleur ami vient de se prendre les logitec z-5500 , et il voudrait maintenent prendre une carte son pour voir la difference comparer a son chipset audio

donc svp les quel carte audio serais la meilleur pour lui sachent qu’ils a des logitec z-5500 ?
Edité le 26/03/2008 à 12:48

Tu as trois types de carte son: les cartes pour joueur et pour home-cinéma, les cartes pour compositeurs et pro et enfin les cartes audiophiles qui parfois rejoignent les pro. A toi de voir qu’elle utilisation tu veux en faire (jeux, film, création ou musique pure).

ecoute de la music en tres bonnes qualiter a un volume assez elever :slight_smile:

Pour ma part, je choisirais une carte parmi les m-audio “audiophiles” ou esi Julia… mais il faut les écouter, car le son varie entre les cartes audio (plus chaud et rond pour certaines, plus sec et aigües pour d’autres, ou alors neutres…) Va sur leurs sites pour voir les avis utilisateurs…

creative soundblaster x-fi xtrem gamer fatality pro quand pense tu ?

Rien, je ne connais pas. Je sais juste que pour la musique, c’est pas ça. Pour la simple raison que le son est retraité avant d’arriver à l’enceinte et que du coup, il n’est pas IDENTIQUE à la source.

ok donc pour toi les bonnes marque de carte son ce sont les quels please ?

Va voir ce site, tu as de bonnes info pour de vrais cartes son:

www.le-homecinema.com…

Sinon après les cartes jeux/hc je ne connais pas (entendu oui et pas aimé donc pas retenu le nom).
Pour les cartes pro, tu en as de trés bonnes mais avec beaucoup d’interfaces inutiles…