J’ai derniérement créé un sujet dans la rubrique " audio mp3" pour que l’on me conseil un choix d’enceintes pour mon pc.
J’ai suivis les conseils et j’ai commander un 2.1 Logitech z-2300 que j’ai maintenant recu et installé. Elles sont vraiment trés trés bien et je renercie encore tous ceux qui m’on aidé. Je joint l’adresse de ce topic:
La seul chose qui change dans leurs appéllation c’est une pour music et l’autre pour gamer. Si je prend une gamer elle ne serai pas bien pour la musique car sa reste important pour moi.
Si les 2 cartes ne sont pas bien pouvez-vous m’en conseiller? Je n’y connais vraiment rien je dis peut-etre beaucoup de bétises et je m’en excuse.
Pour l’usage que je veux en faire je pense qu’il est inutile de prendre trop haut de gamme car mon budget n’est pas trés élevé. Bien sur si une carte a 140 euros surpasse complétement les autres j’attendrai le mois prochain et je prendrai celle la.
Je recrérai un topic les mois prochain également pour demander de l’aide pour choisir un casque. Mais pour l’instant concentrons nous sur la carte son.
la X-fi extreme GAMER est d’la même gamme que l’autre,taux d’échantillonage reste le même 24 bits/ 96khz…
Mais elle est en + certifié THX,et elle est bcp plus exploité dans les jeux et le divertissement avec la prise en charge de l’EAX…
vOilà,si t’aime le bon son et que tu veux à la fois dans tes applications music et dans tes jeux jte conseille ça!
En tant qu’ Dj :super:
Ps: moi j’ai la X-FI Platinium Fatality Champion Series (pour mes prods,mes jeux,mes mix c’est le top :love:)
Ben franchement moi j’ai toujours été créative et j’ai jamais été déçut :sol:
jai commencer avec une créative Sound blaster live, puis une « Audigy », « Audigy platinium »,"Audigy platinium EX,Audigy platinium 2, etc…
Ben je sais pas quel chipset intégré tu as…
Mais c’est clair que ça va changer ,il suffit pas que tu installe ta carte son X-fi et puis voilà… :non:
Pour exploiter ta carte son, installe les plugins et configure là biien com il faut à ta sauce…:sol:
et là Tu verras que c’est le jour et la nuit…:super:
Tu passe d’un son de cassette renfermer… :nexath
à un son qui respire la clareté et la pureté d’une véritable qualité audio… :pt1cable:
Franchement si tu pe fais toi plaisir, prend la X-fi platinium et là tu verras que tes oreilles vont en jouiiir ! :icon_biggrin:
[quote="william1330"]
la carte son va te donne plus d'effet!
plus d’imertion dans les jeux … plus profond!
moi je vais bientot achetter aussi une carte son je souhaite prendre la meme que Djrudx mais elle est à 140 sur materiel.net
Faut bien utilser le 5.1 que je viens d’acheter
[/quote]
Bon chOix william ! :super:
[i]PS : LA X-fi platinium FATALiTY ne gère pas que le 2.1, le 4.1, le 5.1 mais aussi le 6.1 et le 7.1[/i] :pt1cable:
Edité le 04/08/2008 à 13:09
A la fin dans la conclusion ils disent que c’est la meme carte que la « Xtreme music » avec le rack et la télécommande en plus. Hors je n’en ai pas l’utilité.
Donc j’hésite vraiment entre la Xtreme music" et la « Xtreme gamer » pour laquelle je n’arrive pas a trouvé de test.
Quelqu’un a un conseil s’il vous plait.
EDIT: A lire plein d’avis je suis complétement perdu!! Je ne sais plus. Fatality, platinium, champion, gamer, music.
Je ne comprend plus rien, vraiment.
Je suis sous vista aussi donc je sais pas si elles sont toutes compatibles. Je veux brancher dessus un casque et mon kit 2.1.
la dernier fatality est officiellement et tout fonctionne sous vista
que certain carte son creative trop ancienne ne fonctionne pas totalement sous vista à moins de prendre des drivers non officiel ( ce qui est interdis)
Une carte son compatible vista, pas trop chére si possible, que je puisse branché mon kit Z-2300 et un casque en meme tant.
Avoir un trés bonne qualité sonore dans les jeux, en musique et en manga. Tous le reste sa m’est égale. ( rack, télécommande je n’en est pas l’utilité.
Vous avez quelques choses comme sa mes seigneurs ?
64 Mo de mémoire intégrée X-RAM
Dolby Digital Live
DTS® / Dolby® Digital
ADVANCED HD 5.0
Microsoft® Windows Vista, XP (SP2, X64, MCE)
Et c’est en : PCI-E
Donc plus rapide que le PCI mais faut voir si ce n’est pas un PCI qui est seulement mit en PCI-E donc c’est bride et ça sera moins performant ( Djrudx confirme ce que je dis stp ) Merci beaucoup
Ben franchement cette carte à juste le « DOLBy Digital Live » qui en vaut la peine…^ ^)
C’est à dire que sur tes petits enceintes,ton casque ou n’importe quel périphérique audio , hé ben fini le son sétéro,
Tu profitera directement du son DOLBy ! hé oué ça cé cOol :icon_biggrin:
Mais sinon :
64 Mo de mémoire intégrée X-RAM
DTS® / Dolby® Digital
ADVANCED HD 5.0
Hében tt ça ------> tu peux retrouver sur la " X-fi Xtreme GAMER FATALiTy"
heeuu, pour ce qui est du PCi-Ex , ya rien qui change quoi…
Que ça soit du PCi-Ex ou du PCi, La Qualité,reste la même (la rapidité et la performance sert à rien ici)
C’est que du " * SOn"…
(En terme d’image par contre si c’est une Carte vidéo qui passe du PCi Ex o PCi, là çaa change :icon_biggrin:)
Voilà les gars! (si vous avez d’autres avis n’hésitez pas ) :super:
Edité le 05/08/2008 à 19:57
Donc en clair avec tous ce que l’on me dis je pense prendre la X-fi Xtreme gamer fatality.
Réponse dans 2 jours car j’attend ma paye!!
Je crérai un autre topic dans 3 semaines 1 mois pour demander coseil pour un casque micro pour mon pc. J’ai regardé mais pour le moment il y a toujours des défauts sur les casques que je vois meme les plus chére. Mais j’ai lu une news sur les nouveaux plantonic ( je crois que c’est comme sa que sa s’appel ) ils sortent le 15 septembre donc la concurence sortira peut-etre quelque chose aussi.