Quel carte pour remplacer un geforce 4 ti 4200?

voila mon pc arreter pas de déconner et n’ayant pas le temps de m’y attarder en ce moment et oui je suis pris par les champs!! donc je l’ai porter a une boutique d’informatique et ils viennent de m’appeler pour me dire que c’etait ma carte graphique qui faisait planter l’ordi donc voila il faut la changer mais bien sur mon pc date un peu donc je ne compte plus y jouer dessus ou du moins seulement a des jeu sorti depuis plus d’un an donc pas besoin d’une 8800 ultra!!! en plus je compte racheter un petit mbp!!!
donc voila je voudrais svoir ce que vous me conseiller comme carte graphique en sachant que j’ai une preference pour nvidia et que ma carte mere et une msi kt3 ultra 2 donc port agp 4x

info ma carte actuelle est un geforce 4 ti 4200 128 mo donc performance a peu pres equivalente je veux pas mettre fortune il ne servira que pour surfer!!

peux tu détailler le reste de ta configuration stp ?

pourquoi tu veux une carte equivalente a une ti4200 si c’est que pour surfer?
SI c’est pas pour jouer prends la moins chere c’est tout…
6.80€ la carte graphique :smiley:
Edité le 21/08/2007 à 14:55

Sans tomber jusque là, pour surfer n’importe quel entrée de gamme en AGP 4X ferait l’affaire. Je suis bien d’accord.

Je te conseil vivement une 6800GT en AGP :wink:
J’en ai une et elle déchire bien, de plus elles ne sont plus très chère.

Eventuellement, ou une 6600 largement suffisante aussi, ou même une FX5xxx
Vu l’utilisation, peu importe, la moins chère suffira.

Mais c’est n’importe quoi une 6800GT pour surfer sur le net on aura tout vu…
Y’a pas de 6600 largement suffisante ou limite une FX il peut prendre une ATI rage pro 8mo que ca changerait rien…
Comme dit Almalexia la moins chere… c’est l’unique critere vu ton utilisation…

Trop cher! c’est devenue une pièce de collection :ane:


Pour surfer, [celle-ci](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28597-NX6200AX_TD128LF_AGP_8X.html) devrait suffire ;)

Elle te plait pas la GeForce 2 MX a 6€?

ÉÉÉ, C’est pas 6 euros, mais 6.81 euros :lol:

effectivement, en plus la gf2mx, même si elle a un ventilo, est facilement modifiable en fanless.

merci de vos reponse mais je crois que j’ais du mal m’exprimer je veux une carte graphique qui me permette de faire ce que je faisais avec ma g4 ti 4200 car je compte jouait un peu dessus mais seulement a des jeux de plus d’un an! pourquoi pas un poil plus puissante mais je ne veux pas me ruiné, il est vrai que son utilisation principale desormais sera surfer regarder des film et msn mais a l’occasion un peu de jeux
de ce que j’ais compris le agp 8x est retrocompatible avec le 4x?
ma config
athlon xp 1900+ 1.6ghz
msi kt3 ultra 2
512 mo ddram
g4 ti 4200 128 mo
dd 250 go seagate 7200.10 16 mo
alim noname
ecran 19 pouces cathodique

merci bcp et desolé pour mon manque de clarté

Chez mat.net tu as une Radeon 9600 256Mo pour 52 euros :neutre:

Si ça change. Le ramdac (250Mhz) et la quantite de mémoire embarquée feront qu’il sera limité en résolution meme en bureautique. avec 8Mo tu oubli des resolution comme du 1280 ou plus :stuck_out_tongue:
Et pour du biecran il faut au moins un Rage pro LT :ane:

J’avais surtout bloqué sur ca, j’avais pas vraiment compris ta demande…

Pour ta config je verrais bien une 9600Pro ou 9800Pro… les 6800GT sont disproportionnées vu le reste de la config…
9600Pro 27€
9800Pro 37€
GeForce 6600 40€

WOW!!!

En plus Tyan est une super bonne marque de dingue question fiabilité =))
Edité le 22/08/2007 à 11:40

9600pro ou 9800pro c’est ce qui as de plus adapté a ton PC qui est bien trop vieux, il briderait toute carte plus performante.

C’est clair, c’est le meilleur fabriquant de carte mère pour serveur, la fiabilité c’est leur domaine !! :super: