Quel carte mère pour une 8800 GTX

Salut, :hello:

Voila j’ai reçu ma nouvelle carte graphique
je m’aperçois quel ne rentre pas dans le port PCI car un radiateur passif situer juste a coté est trop encombrant…
je voudrai savoir quel carte mère prendre pour une BFG 8800 GTX et ne pas avoir de problème pour la clipsser correctement. :neutre:

avec pour contraintre ces composants:

processeur : 6850 core 2 duo FSB 1333
carte graphique : 8800 gtx 27 cm de long…
Alimentation PC : Alimentation CMPSU-620HX, 620W, Corsair
mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
(disque dur sata2) x2
carte mère : 150 € MAXI

merci pour vos reponses
Edité le 10/10/2007 à 11:54

Salut,

J’ai une 8800 GTS, et en carte mère la “asus P5B deluxe”.

Salut !

Quelle est la carte mère incriminée ?

++

etant donnée que je vais changer de pc, j’achéte les pièces au fur et à mesure (j’ai déjat la CG) mon prochain achat sera la carte mère.

SesechXP: ma carte mère actuel

Smoky_toon: elle gére le FSB 1333 pour le pross ?
Edité le 10/10/2007 à 12:12

Laisse tomber la P5B delux , et prends plutot une autre carte mère .

P5B deluxe, pour le pross :
Support des processeurs Intel Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme Edition, Pentium D, Pentium 4 et Celeron D sur socket 775 avec bus 1066/800/533 MHz

www.ldlc.com…

PS: Sinon c’est une excellente carte pour l’overclocking

prend une gigabyte DS4 c mieux fichu que la P5B…

Prends la P5K-E WiFi AP !!! à 135 euros !!
www.magicpc.fr…
Elle est presque pareil que la P5K Delux wifi mais avec un firewire en moins et un système de refroidissement moins poussé et sans équerre usb supplémentaire , mais c’est pas grave parce qu’il y en a déjà 4 à l’arrière de la CM.
Edité le 10/10/2007 à 13:23

T’as pas essayé de voir si tu pouvais changer le radiateur en question pour un plus plat ?

SesechXP: de ce coté là j’ai régler le probléme, mais il me faut quand méme une nouvelle carte mère pour le E6850
sylvio50: la P5K-E WiFi AP et pas mal ! une gtx rentre bien ? sur quel port bleu ou noir j’ai un doute.

le plus proche du processeur

Théoriquement la plus prés de la prise d’alim et du processeur , celle du haut (la noire), sur le manuel tu verras de toute manière rare sont les cartes avec du 16x sur les deux ports

(une Gigabyte P35-DSP3p)
Edité le 10/10/2007 à 16:00

Le bleu = 16X
Le noir = 4X
Donc le bleu est préférable au noir .
Sur les chip X38/X48 , il y a 2 ou 4 ports bleu(chez ASUS) suivant le chipset donc 2 ou 4 ports en 16X.

rs459: “celle du haut (la noire)” tu veus parler de celle du bas (la noire) la plus loin du pross qui est en PCI 16x

Et sur cette carte mère (asrock 939sli-esata2 ulim1697) le quel est le PCI 16x, Blanc ou Rouge ?
je suis actuellement branché sur le rouge
Edité le 10/10/2007 à 16:12

Au pif , je dirai que c’est le blanc le 16X , mais il faut rgarder sur les spécification de ta carte mère , soit avec le livret , soit sur le site de ASROCK.
Edité le 10/10/2007 à 16:14

effectivement tout depend de la carte …

page 10 du manuel :wink:

34 PCI Express x 16 / x 8 Slot (PCIE1) (le blanc)
30 PCI Express x 1 / x 8 Slot (PCIE3) (le rouge)

donc à brancher sur le blanc :wink: celle qui est la plus près du proc

page 17 du manuel :
“PCIE3 slot is intended for SLI function. If you plan to install only
one PCI Express VGA card to this motherboard, please install it to
PCIE1 slot.”

leblanc fonctionne par defaut à 16X et le rouge en 1x , en modifiant les jumpers les deux tournent en 8X pour du SLI

www.asrock.com… page du manuel au besoin :wink:

J’ai rarement vu une carte avec autant d’espace inutilisé au niveau des composants :etonne2:
Edité le 10/10/2007 à 16:37

merci rs459,

donc si j’ai bien compris il faut que je mette ma cg sur le PCIe blanc qui est par default en 16x. pas besoin de toucher au jumper ?
j’ai testé mais mon pc tourne dans le vide (rien à l’écran)
Edité le 10/10/2007 à 16:44

help

bah écoute non apparemment il n’y a rien a touché au niveau des jumpers pour que ca fonctionne.

tu as vérifié que la carte était correctement insérée (le levier bien poussé) ? au pire regarde si les jumpers sont bien mis comme indiqué sur le manuel , mais si c’est une neuve normalement elle est configuré pour fonctionner avec une carte en 16X, à vérifier sait on jamais

Donc d’après ce que tu me dis , sur l’autre port (le rouge) la carte fonctionne ?

C’est une carte mère neuve ? tu as déjà testé la carte graphique sur une autre Carte mère ?

oui ma carte mére est neuve ( mais ce n’est pas moi qui est monté le pc )

jais deux cg differente les deux ne marche que sur le port rouge

je te tient au courant pour voir si les jumpers sont à leurs place