Quel carte mere pour un E8400 (E8500)

Bonjour

Je compte prochainement monter un nouvel ordinateur.
J’aimerais savoir si quelqu’un aurait une idée pour une carte mere sur cette config.

  • processeur Intel core 2 duo E8400
  • carte graphique Powercolor Radeon HD4850 512Mo
  • 2 g ram corsaire (2 * 1 g)

PS : J’ai un budge limité donc pas de carte mere au dessus de 100 euros ^^ et que je ne fais pas d’overclocking.

Merci
Edité le 04/01/2009 à 18:49

une gygabyte ep45 DS3
www.topachat.com…
si tu fais du Raid

une gygabite ep45 DS3 si tu ne fais pas de raid
www.topachat.com…

Merci de ta reponce

Pardonne moi mon ignorance (mon dernier PC etant un AMD athlon 1700+) mais qu’est ce que le RAID, qu’apporte t’il?

Sinon je pourais connaitre ton (votre) opinion sur les cartes meres suivantes trouvées sur des themes similaires du forum :
MSI P45 Neo3-FR
Gigabyte GA-EP43-DS3L
Asus P5QL-PRO
Edité le 04/01/2009 à 17:57

salut!
moi je suis un peu dans le même cas que toi ! changement de config … je pars sur un E8400 et HD4850 ou 4870
et il m’a semblé pas mal et pour mon budget une ASUS P5Q PRO pas mal de fois citée dans les forums et souvent présent dans les machines prémontées pour une config gamer milieu de gamme !
voila pour mes recherches perso
Edité le 04/01/2009 à 18:02

Merci pour ta reponce

Connais(sez) tu(vous) la difference entre une ASUS P5Q PRO et une ASUS P5QL PRO?

Je pensais pas que c’etait aussi dure de trouver une carte mere ^^
Edité le 04/01/2009 à 18:10

la p5 Pro permet le cross fire , la p5q L pro non

Le raid est le fait mettre plusieur disque dur afin qu’il travaille en concert
www.clubic.com…

bref les cartes mères que tu as cité sont toutes des cartes mère non cross fire ce qui peut etre une économies si tu ne compte pas en faire (le crossfire est le fait de mettre 2 cartes graphqies ensemble pour ainsi augmenter la puissance graphique

aparemment les 3 cartes mère se valent :neutre:aprés c’est un question de prix et de bundle

moi je suis perdu aussi!!
Je pensais partir sur une P5Q PRO mais effectivement le crossfire ne m’interesse pas ! du coup je paye pour rien si je prends une P5Q PRO
Si pour 100 € env +/- 30 € on me trouve une carte de qualité et surtout évolutive (je pense que c’est ca le plus important !?) …je dis banco

Et puis le la PQL c’est une chipset P43 alors que la PQ c’est un chipset P45 ! ca change beaucoup de chose ca ??? :frowning:
Edité le 04/01/2009 à 18:36

Oki, merci.

Je pense que je vais prendre soit la ASUS P5QL PRO (je ne compte pas faire de crossfire) ou alors la Gigabyte GA-EP45-DS3 (je ne compte pas utiliser le RAID).

Une derniere question :
Quelle type de materiel peut on brancher sur les differents port PCI-E? Pour le x16 j’ai compris que c’etait une carte graphique mais par contre apres je me retrouve avec des x8, x4, x1. Quels sont leur utilités a chacun?

PS : bonne question tdfootix
Edité le 04/01/2009 à 18:50

Pour le X1 (les plus courts) généralement ce sont des cartes son.
Pour les X16 (les plus longs), des cartes graphiques.

Merci pour toutes vos reponces.