Quel carte mère pour OC et crossfire ?

Voila je cherche une carte mère me permettant de faire du crossfire et un OC avancé

je pense mettre un C2D 8400 sur cette jolie carte mère

Merci pour vos conseils

PS : les topics matériels commencent à dater

Asus P5E ou Maximus Formula.
Chez Giga, X48-DS4.
Pour un budget raisonnable:D

ou sinon la rampage formula et pire si t’a vraiment les moyens une rampage extreme

Asus P5E elle est très performant pour sont prix très attractif
OC facile
CrossFireX 2 fois 16x en PCI-Ex 2.0

Pouvez vous me dire la différence entre vos différentes carte mère que vous me proposez MERCI

PS : la ddr3 ne m’intéresse pas

ça serait bien d’avoir ton budget ! c’est quand même la base!
Ce que je peut te dire deja c’est que tu doit te pencher sur le chipset X38 ou X48 et oublie le P35 ou P45.

je plussois pour la P5E, j’en ai une et elle est nickelle :slight_smile:

Par contre gaffe aux incompatibilités avec la RAM, certaines P5E sont capricieuses…

pour ce que j’en sais les carte en x38 ont un bug avec les proco en 45nm!
Apparemment arrivé a un certain stade de l’overclocking elle ne peuvent pas monter plus haut alors que les autres composant ont encore de la marge!
Cela dit peut être le problème est-il corrigée si tu met le dernier bios mais je n’en sais rien :arf:
Sinon le x48 lui est tout a fait optimisé pour les 45nm donc pas de soucis!

Je ne veux pas de DDR3 donc X38 et X48 poubelle error inside

EDIT : budget 1500 euros environ (mais j’ai pas peur de mettre des sous dans la carte mère ^^)

EDIT2 : je pense prendre la Maximus II formula (P45) que pensez vous de mon choix ?
Edité le 12/09/2008 à 14:02

le x38 et x48 tourne aussi sur ddr2 :oui:

si c’est pour faire du crossfire oublie.
Edité le 12/09/2008 à 13:21

OUPS je me suis emballé je suis tombe sur de la ddr3 j’ai cru que c’était que de la ddr3 vais mieux regarder

EDIT : mon marchand en tout cas n’a que de la DDR3 pour du X38 et X48 j’ai mis mes lunettes tout de suite c’est mieux

Pourquoi ?
Edité le 12/09/2008 à 14:03

tous simplement parce que le p45 gere le crossfire qu’en 8x/8x contre 16x/16x pour le x38/x48 tes perf seront donc brider.
Edité le 12/09/2008 à 13:31

ok merci pour l’info bon vais chercher dans le X38 et X48

EDIT me suis fait avoir par la pub je pensais que les deux GPU tournait en 16x

Bon nouvelle proposition Gigabyte GA-X48-DQ6 (Intel X48 ) qu’en pensez-vous ?

(question bonus sur la photo le cuivre sur la carte mère à l’air assez gros est-ce qu’il gênera pas mon zalman 9700?)
Edité le 12/09/2008 à 13:55

j’ai justement une gygabyte x48 dq6 en ddr2.:super:

aucun souci pour ton zalman,par contre tu devra surrement enlever la plaque en cuivre qui ce trouve au dos de la carte.
mais c’est prevu il fournisse meme les 2 vis a remplacer dans le bundle pour l’enlever.
j’ai un cooler master gemin II sur la mienne.

et tu as mis quoi comme ram dessus ?

2go de g-skill pc6400 hk.
voir mon profil pour ma config :wink: