Quel carte mere pour du core2duo ? - carte mere

salut j ai quelques petites questions a propos de l achat d une carte mere . ( j espere que tu pourras m aider c est un peu le flou ) en sachant que j aimerai un bon raport qualite/prix ( le moins chere sera le mieux ) et que je ne veux pas over clocker ma config ni toucher au bios .

1. sais tu si il y a de grosse difference de performence entre le p 965et le 975x ?

2. j aimerai savoir si il y a beaucoup de difference entre le 965p-ds4 et le 965p-ds3 de chez gigabyte ??

3)j ai vu les cartes mere msi p965 neo-f et l asus p5n et j aimerai savoir ce que tu penses de ces cartres ?

bon comme tu peux le voir je me pose pleins de questions en esperant que tu pourras m aider merci d avance

ps: je ne suis pas non plus a un mois pres sais tu si il va sortir d ici peu un nouveau modele de carte mere pour core 2 duo ? merci

Re petitbiscuit…

Alors là ça fait beaucoup de réponse…

1. La différence est visible mais reste très faible…de plus elle peut contester car certaines CM i975X sont moins performantes que le top en P965…donc c’est une généralité à exception :smiley:

2. La différence est important à mes yeux, je préfère largement la DS4 pour 15€ de plus, mais sans o/c de prévu le choix n’est plus si clair…

3. Alors la MSI P965 NEO-F est une bonne CM entrée de gamme pour C2D, mais je lui préfère la CM que je te recommande: ASRock ConroeXfire eSata :super:

4. Oui biensure que de nouvelles CM arrivent, avec nForce 590 SLI et ATI RD600…mais ça sera pour les premières du haut de gamme…

:jap:

i975x supportera les quad-core, pas les 965…

+1, donc si on veux faire évoluer sa config de manière significative ce sera possible.

oui mais vu les applis optimisées rien que dual core … pas des masses alors pour le quad , l’interet est faible je trouve à l’arrivée du Kentsfield et des futurs AMD

Et déjà le multicore Clovertown (nom de code du premier processeur quad-core du fondeur, attendu pour le premier trimestre 2007) je suis meme pas sur qu’il soit en socket 775 … :lol:

actuellement pour qui veut ( et peut :whistle: )suivre le mouvement , durée de vie d’une CM-----------> 6 mois :lol: