Quel carte mère pour cette config ?

Bonjour,
Je souhaite prochainement m’acheter cette config :

  • Q6600 (le Q9300 si la différence de consomation, de bruit et de température est assez grande)
  • HD 4870 1 Go
  • Et là je compter prendre la MSI P45 Neo3-FR mais vu les avis. Alors est ce que cette carte est bien ou pas, (je ne compte par faire de CrossFire) et je voudrais que, au cas où, elle soit compatible avec le Q9300 au moins.

Merci de me présisez la différence entre le Q6600 et le Q9300 au niveau T°, bruit, et consomation. Et qu’est ce que la version G0… un truc dans le genre j’ai vu ça dans les avis du Q6600.
Merci d’avance.
Edité le 04/01/2009 à 13:30

C’est sur que le Q9300 chauffe moins et consomme moins que le Q6600, mais là ou ce dernier tape haut, c’est l’overclocking, avec un bon ventilo genre Zalman ou autre tu pourras monter jusqu’à 3.8 voir 4 GHz.
Cette carte mère est compatible avec le Q9300.

à plus

ilyasovich

Très bonne carte mère ?
Et le Q6600 (vu que je n’overclock pas) chauffe à combien en burn face au Q9300 ? Et c’est quoi la version …G0… un truc dans le genre pr le Q6600 ?
Et je me suis renseigner l’alim VX 550 de Corsair suffirait pour faire tourner cette config.
Edité le 04/01/2009 à 13:47

Je ne sais pas si c’est une bonne carte mère ou pas, mais, si tu comptes pas overclocker, une Q9300 sera parfaite, et surtout au niveau consommation. Ton alim sera limite à mon avis, mais, je ne suis pas sur, on attendra d’autres avis pour voir.

Non l’alimentation est amplement suffisante surtout s’il o/c pas :ane:

salut

bonne carte mere sauf :

1: si on overclock a partir du bios l’ordinateur ne démarre pas. Obligé de faire ces réglages a partir de Dual Core Center (fourni avec la carte)

2: Le logiciel Dual Core Center ne fonctionne pas sous Vista.

3: le logiciel pour mettre a jour le bios a des problemes

Pour ton alimentation 550W suffit

Pour le choix le Q9300 est graver plus fin que le Q6600 donc chauffe mois
Le Q6600 pour moi a fais sont temps mais ce fais vieux

Je suppose que le choix d’un quad est justifier pour toi si tu en a l’utiliter avec du gros montage video
Pour les jeux ce n’est pas le meilleur choix

Vous me conseillez quoi d’autre comme carte mère ? De qualité pour moins chère ect …
Sinon celle la me suffit mais s’il y a mieux pour moins chères (carte mère).
Le Q9300 sera peut être mon choix même si les performance sont pas grandes face au Q6600 mais si c’est pour que ça chauffe ect…
Et je fait de tout ce qui explique le choix du Q6600 ou le Q9300, vidéo, musique, jeux (m^me que beaucoup sont optimiser Quad maintenant), internet, ect.
Edité le 04/01/2009 à 15:21

www.ldlc.com…

Salut ! Une P5Q pourrait suremet t’aller.
Je ne conais pas to budget et apriorit, elel compatible core 2 quad gravé en 45µm.
A+

Et pr moins chère ?


Je veux pas mettre non plus chère dans la carte mère, je veux une carte mère compatible au moins Q9300 si je prend celui là. De qualité, ram j'ai de la 800 pas la peine de chercher plus, pas de Crossfire, ni overclocking.

Rebonjour !

De combien d’euro est ton budget ?

Dans ce cas le minimum serait une MSI P45 Neo-F aux environs de 80€ en effet, si l’overclocking et le crossfire ne sont pas des priorités. :wink:

donc tu ne recherche pas specialement un chipset p45?

donc 2 bon model en ddr2

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

Proceseur je compte 200 € et la carte mère pas plus de 100 €