Forum Clubic

Quel carte mère moyen gamme choisir ? 2x 8X ou 1x 16X ?

salut à tous !
Je dois monter une petite config à un pote : Pour l’instant je pense à :

bon l’image ne marche pas !!!:paf: :

Spinpoint 500 Go : 95 euros
intel core 2 duo E6750 : 184 euros
corsair twin 2x1Go PC 6400 CAS 4
Advance jupiter 8005 b
8800 gts 320 mo
carte mère ?

total : 800 euros

Le probleme est que je sais pas vraimment quel carte mère choisir :
la P5N d’asus avec deux pci express 8X
ou la gigabyte avec un port PCI express 16X

Peu etre qu’un jour il faudra rajouter une deuxieme carte donc le fait de passer en 8X enleve des perfs ?

www.materiel.net…
www.materiel.net…

merci

la P5N a un 16x et un 8x et non pas 2 8x
Elle fonctionne en 16x quand tu ne met qu’une seule carte, par contre si t’en met 2 alors elle baisse a 8x.
Edité le 23/09/2007 à 10:44

Je suppose que c’est le boitier? :neutre:

Si oui, tu ne comptes pas te contenter de l’alim integrée? :heink:

ah !!! ok merci !
mais le fait de passer en 8 fois, on perd pas le gain du SLI ?

[quote="juju251"] [quote="flodor2"]

Advance jupiter 8005 b
[/quote]

[/quote]

oui c’est le boitier avec alim 480 watts relativement bien notée (il faut arreter de dire que advance est le diable de l’informatique ! :whistle: toutes les alims noname du genre marche relativement bien avec les pc de grande surface. Encore pour une 8800 gtx ok ! mais pour une petite gts :neutre:
Par contre, si il y a sli, il faudra effectivement changer !
Edité le 23/09/2007 à 10:50

la perte est négligeable en 8x en SLI.
90% des cartes SLI fonctionnent comme ça a part les haut de gamme comme les xxN32SLI qui fonctionnent en 2x16x
Si tu tiens au 2x16 alors faut taper dans la P5N32-E SLI mais le prix explose pour un gain pas forcement justifié.
www.materiel.net…

[quote="flodor2"] ah !!!!!!!!!!!!!! ok merci ! mais le fait de passer en 8 fois, on perd pas le gain du SLI ?
[quote="juju251"] [quote="flodor2"]

Advance jupiter 8005 b
[/quote]

[/quote]

oui c’est le boitier avec alim 480 watts relativement bien notée (il faut arreter de dire que advance est le diable de l’informatique ! :whistle: toutes les alims noname du genre marche relativement bien avec les pc de grande surface. Encore pour une 8800 gtx ok ! mais pour une petite gts :neutre:
Par contre, si il y a sli, il faudra effectivement changer !
[/quote]

tu joue avec le feu, mais bon le sujet a tellement été débattu sur Cluclu que je reviendrais pas sur les détails.

Ok bin merci beaucoup ! plus de question ! :ane:

PS : Je sais tres bien qu’une noname c’est de la ****e mais pour une petite config pour gammer avec petit budget, je suis obligé ! :pfff:

Donc … je ne sais pas ce que je dis, ça fait plaisir. :jap:

J’aimerais bien voir le rendement ainsi que l’allure du courant d’une telle alim, juste histoire de rigoler :sarcastic:
Edité le 23/09/2007 à 11:09

[quote="flodor2"] Ok bin merci beaucoup ! plus de question ! :ane:

PS : Je sais tres bien qu’une noname c’est de la ****e mais pour une petite config pour gammer avec petit budget, je suis obligé ! :pfff:
[/quote]
Autant prendre une alim correcte pas trop chère … (voir un topic que j’ai indiqué des dizaines de fois ces derniers temps :ane: )et faire l’impasse sur autre chose … Le boitier par exemple :ane:

Bin le truc c’est qu’a la base, le budget est de 700 euros ! maintenant c’est 810 euros !!! :nexath
Donc je me suis dit qu’une alim advance qui à l’air correct selon les notations que j’ai pu voir pouraifaire l’affaire pendant un certain temps ! ces alimentation marchent quand meme quoi ! C’est sur qu’en regardant les tensions on pourait rigoler mais tant que ça passe… tant qu’on puisse jouer…
Pour le topic je l’aideja lu ! :super:

Le problème c’est que le jour où ça ne passe plus … la config risque d’y passer :confused:

Enfin à toi de voir :jap:

Mais c’est temporaire… je ne compte pas laisser une config à 800 euros sur une petite alim pendant 1 an !!!

Ca serait plus sur de prendre un processeur moins puissant (E4400 par exemple) et de prendre une vraie alim.

Tu crois qu’une alim faible met un an avant de péter ? Il suffit d’un bon jeu qui demande beaucoup à la carte graphique et au processeur pour éventuellement surcharger l’alim
Edité le 23/09/2007 à 12:15

Si tu suis les notation des sites de vente t’es mal barré, la LCPower 550W (la pire des alim qu’on puisse rencontrer) est notée a 4 étoiles sur 5 (faut savoir que les sites filtrent les commentaires).

convaincu ! je vai tenter d’incruster une forton ! 400 ou 500 watts pour cette config ?