Quel carte mère et carte graphe choisir?

Bonjour :hello: à tous

J’aimerais me remonter mon PC pour ça j’ai besoin d’une nouvelle carte mère et une nouvelle carte graphique.
En carte mère il me faudrais une pour P4 3Ghz et pour la carte graphique je reste chez Geforce ( je précise le mieu serait une PCI Express 16x )
J’ai deja la RAM 1Go DDR pc3200
et le processeur ainsi que les disques.
Mon budget malheureusement se restrin à 250-300€ donc j’attend avec impatience vos conseil merci :smiley:

pour la carte graphique je dirai une ati x1800gt ou x1800xt selon le prix (entre 200-220euros) parce que nvidia et geforce a du mal avec les 7xxx avec des problemes de pannes

pour la mobo socket 478?775?

Si le P4 est un 478 té cuit , tu devra rester en AGP.

Il n’existe pas de carte 478 avec le PCI Express.

Si c’est un LGA775, alors c’est tout bon.

c’est un 478 :confused: ca m’embete un peu bah je vais rester sur AGP tempi.
Par contre ATI meme si les geforce on du mal je veux pas je prefere rester chez geforce question de principe pour moi :sarcastic: .
Bon faut que je regarde tous ca alors…

Malheuresement en AGP, y a plus beaucoup de carte :sweet: a mon avis attend encore un peu et remonte toi Proco, carte mère et carte graphique . en équivalent a un P4 3ghz , chez AMD ta beaucoup pour bcp moins que un P4 3 ghz
comme un Athlon 3800+ s939 a 145 euros + Carte mère A8N- E a 85 euros + une carte graphique genre 7600 GT 195 euros ici

ce qui te ferait 145+85+195 = 425 euros

et en revendant ton P4 tu peu récup 60-90 euros