Quel carte mere entre 2 modele

salut, j’hesite entre l’asus striker extreme et la msi p6n diamond, la msi a un chip sound blaster pour l’audio, et permet de mettre 4 peripherique sur 1 port ide, je ne sais pas si l’asus permet de mettre 4 peripherique sur 1 port ide ? quel est la meilleur carte ?

:hello:
L’asus striker extreme est très bonne … mais complètement inutile … La P5N32 E SLI c’est l’asus striker extreme avec un bundle à peine moins fourni … ( y’a pour ± 15 € de bundle en moins donc, avec l’économie,tu pourras t’acheter une carte son haut de gamme …

d’accord mais par rapport a la msi ca donne quoi, de plus l’asus p5n 32e sli existe aussi en version plus quel est la difference entre ces 2 modeles ?

La version plus est en fait dans la gamme en dessous (bizarre non ? :neutre: ) En réalité , elle est basée sur un chipset nvidia 650i …
La P5N32 E SLI c’est la striker extreme (il parait qu’en grattant un truc on voit marqué “striker extreme” donc …)
De plus, niveau o/c elle est très très bonne …
Franchement, à choisir, prends ca … et puis tu peux prendre une X-Fi …

ok pour l’asus, sinon la msi personne n’en parle, cette possibiliter de mettre 4 ide sur 1 port m’interesse, car j’ai 2 lecteur optique et un hdd.

4 IDE sur un port je trouve ça étonnant, déjà faut une nappe avec 4 connecteurs, ensuite on fait comment? Un master et 3 slaves? Ou bien il faut passer en Cable Select?

je ne sais pas c’est ce qui est marquer :

Contrôleur SATA/IDE
• 5 SATA2 3Gb/s, 2 SATAII avec RAID 0 ou 1, 1 eSATA
• 1 contrôlleur IDE, peut connecter jusqu’à 4 appareils
• NV RAID : supporte jusqu’à 5 SATA et 4 ATA133 Hard Drives

a ce lien : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=…139&id_prod=622