Quel Carte mere chosir ?

Bonjour

J’aimerai me payer une carte mere mais je ne sais pas laquel choisir

je pense investir dans une carte mere chip X38? j’hesite entre 3 carte mere ( les moins chere )

voici les modele

Carte Mère - Gigabyte GA-P35-DS4 ( Intel P35 Express ) ( j’était parti pour un chip p35 mais x38 etant plus performant … )
Gigabyte GA-X38-DS5 (Intel X38 Express)
ASUSTeK P5E (Intel X38 Express )
ABIT IX38-Quad GT (Intel X38 Express)

voici ma cfg

Boitier - Thermaltake Kandalf VA9000BWSD - Noir (sans alimentation)
Alimentation - Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W
Processeur - Intel Core 2 Duo E6750
Graveur DVD - Samsung SH-S203B
Ventilateur pour processeur ? Thermalright 120 Extreme + Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM
Carte Son ? Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Carte Graphique - Asus Extreme 8800GTS 512 Mo
Disque Dur Interne x 1 ? Samsung SpinPoint T - HD501LJ 500 go
Mémoire ? Crucial Ballistix 2x1 GO

Merci de me dire si de changer de carte mere est une bonne idée et laquel choisir ??

Cordialement

up

ASUSTeK P5E (Intel X38 Express )
car

Destinée à accueillir des configurations haut de gamme, cette carte mère ASUSTeK s’appuie sur le prodigieux chipset Intel X38 Express. Avec une gestion optimale des dernières innovations de l’informatique d’aujourd’hui, elle promet des performances hors norme dans tous les domaines : jeux vidéo, multimédia, divertissement
. Parmi les principales innovations notons le surcroit de performances apporté par une “vraie” prise en charge 16 lignes PCI des 2 ports PCI-Express 2.0 16x dont dispose la carte. Cela se traduit dans les faits par un gain de performance évident en mode multi-GPU ATI CrossFire puisque les 2 cartes graphiques associées bénéficieront chacune respectivement d’une bande passante de 8 Go/s. La prise en charge des processeurs de prochaine génération gravés en 0.045 µ et le FSB compatible 1333 MHz laisse présager une belle évolutivité de la carte et permettra à ses heureux possesseurs d’envisager l’avenir sereinement. Complète en termes de connectiques et dotée de fonctionnalités d’overclocking avancées, elle devrait rapidement faire figure de référence chez les amateurs de jeux vidéo et autres adeptes de configurations surperformantes.

Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Quad et multicore de dernière génération (socket 775)
Support des processeurs à venir bénéficiant d’une finesse de gravure de 0.045 µ
FSB jusqu’à 1333 MHz
Support de 8 Go de mémoire DDR2 cadencée à 1066/800/667 MHz avec mode Dual Channel
2 ports PCI Express 2.0 16x réels permettant d’installer les cartes graphiques les plus performantes du marché en mode CrossFire
Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
Contrôleurs Gigabit intégrés pour une connexion réseau ultrarapide
Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
Sorties audio numérique optique S/PDIF
Refroidissement du chipset silencieux via un système unique “Heatpipes” performant et efficace
Connectique complète (FireWire, réseau Gigabit Lan, USB 2.0, S/PDIF…)

RAS…:clap:
a+

vyger => Ton message est un copier coller de où? :heink:

Il serait bon de faire des réponses argumentées …

copier coller sur LDLC je pense…

ca m’interesse pas d’avoir l’avis d’un magasin…

Why ???
cette fiche est juste …

internet est la diffusion de l’info… ce n’est qu’un avis… qui me semble juste…

s’il y a un prob… merci de me contacter en MP…

a+
Edité le 08/12/2007 à 20:21

tu tape sur ldlc n’importe quel de ces carte mere, tu ne trouvera jamais aucune critque,
bien sur de cherche des informations sur internet servent mais plutot de faire coiper coller sur des magasin… soit ru parle en tant que connaiseur, soit tu aslu diferent test entre eux et la tu pourra confirmer laquel est la meilleur…

c’est mon avis … on respect ou pas…

heu, la gigabyte aussi fait tout ça…


je te conseil celle là [www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00065184.html)