Quel Carte Mère choisir ?

Bonjour,

J’hésite entre 2 carte mère pour monter ma tour autouR d’un core i5 750.

La ASUS P7P55D
fr.asus.com…

ou bien la Gigabyte GA-P55-UD4
www.gigabyte.fr…

?

Merci.

Je ne crois pas qu’elles intégre le wifi, pensez-vous qu’il est nécessaire que j’en prenne une plus chère avec le wifi intégrer ?

Merci.

Le Wifi vaut mieux pas prendre une intégré… ça donne encore + de boulot a ton chipset

Et pi rien ne vaut une vrai Wifi même à 20€ / 40€

Bonjour,
A mon avis, si tu aimes avoir une configuration optimisé selon tes gouts, ne prend pas avec Wifi intégré, car tu vas payer une option que tu ne pourras faire évoluer plus tard qu’en changeant soit de mobo soit en achetant une nouvelle carte Wifi … ce qui est “ballot” … le wifi N est normalisé, plein de nouveaux produits intéressant dans ce domaine sont et seront disponible …

Voilà, mais ce n’est que mon avis.

PS : Choisi avec soin la RAM qui équipera ton futur PC, prend du matos certifié par les constructeur de la mobo, consulte les QVL.

Salutations.


[quote="l_Hours"] Le Wifi vaut mieux pas prendre une intégré... ça donne encore + de boulot a ton chipset

Et pi rien ne vaut une vrai Wifi même à 20€ / 40€
[/quote]

Bahhh … le Wifi intégré ne donne pas plus de taf au chipset qu’une clef USB wifi … c’est connecté sur le même bus …

Je me pose la même question ( pas pour la wifi ) mais laquelle des 2 choisir, elles sont équivalentes, personnellement moi je me prend la gigabyte.

Bahhh … le Wifi intégré ne donne pas plus de taf au chipset qu’une clef USB wifi … c’est connecté sur le même bus
[/quote]

En même temps les clé USB Wifi c’est pas vraiment le top, ça ne vaut pas un PCI

Et OP chip dégagé de cette tache

Merci pour les précisions sur le wifi, vous avez raisons, je vais men abstenir!

En ce qui concerne des carte mère en l’état, laquelle vous parez le mieux ? Vaut-il mieux en prendre une plus chère ?

Edit : Pour la ram je prend des G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800
www.materiel.net…

Pensez-vous que c’est bien ?
Edité le 19/10/2009 à 11:43

En même temps les clé USB Wifi c’est pas vraiment le top, ça ne vaut pas un PCI

[/quote]

Chui pas d’accord avec toi, j’ai une AWUS 036H en USB et elle dépote mais bon aussi elle est a 500 Mw

edit : Merci pour les précisions sur le wifi, vous avez raisons, je vais men abstenir!

En ce qui concerne des carte mère en l’état, laquelle vous parez le mieux ? Vaut-il mieux en prendre une plus chère ?

Edit : Pour la ram je prend des G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800
www.materiel.net

Pensez-vous que c’est bien ?

Bonjour,
Si point à point elle sont identique, il ne reste plus qu’à faire ton choix sur la marque. Le choix de la marque se fera selon tes gouts. Je ne connais pas le SAV Gigabytes, mais pour avoir fréquenté celui d’ASUS je le trouve très bien, ils sont réactifs …

Salutations.

Gigabyte a un retour SAV moins important que celui d’Asus. N’ayant eu que des Gigabyte, je te conseille cette marque :wink:

Bonjour, tu es revendeur informatique ?

Non mais je regarde les news sur Internet.

www.hardware.fr…

Après il est vrai qu’au niveau du P45, comme dit dans l’article Asus et Gigabyte sont les deux meilleures marques avec avantage à Asus mais dans les ventes générales le classement s’inverse.
Edité le 20/10/2009 à 10:05

Bonjour,
Moins de 1% d’écart sur les taux de retour entre les 2 c’est infime.

Pour le parc en place, Asus vend presque 2 fois, plus de mobo que Gigabyte :

www.canardpc.com…

Enfin tout ça pour dire qu’en terme de fiabilité c’est kiff kiff Gigabyte est une très bonne marque, comme Asus … reste à savoir en cas de panne qui offre le meilleur SAV … moi j’ai testé Asus rien à dire agréablement surpris même.

Salutations.

De même de mon côté concernant ma P35-DS3R.

Salutations :wink: