Quel carte mere choisir ?

Bonjour,

je souhaite m’offrir un nouveau pc
budget 800 à 900 €
critère important : silence, évolutivité et performance, pas d’oc, ouvert au crossfire mais pas essentiel, gestion ddr2 et ddr3 (qu’en pensez vous d’ailleurs ?)
pièce déjà choisit : carte graphique Gigabyte GV-R485MC-1GH
boitier antec P182
processeur Intel Core 2 Duo E8500 ( mais j’hésite avec un quad , pouvez vous me conseiller ?)

j’hésite entre ces 4 cartes mère : MSI X48C Platinum
Asus P5Q C
GA EP45C DS3R
GA EP45 DS4
Pouvez vous d’aidez à choisir, s’il vous plait ! je chance d’avis toutes les heures, je me supporte plus !!

Un grand merci d’avance

bonjour, je suppose que c’est pour du jeu, un core 2 duo genre e8400 bon rapport qualité prix. pas la peine d’acheter un quad core pour jouer.
pour du cross fire mieux vaux un chipset x48 ou x38
La ddr2 est un bon produit fini et aboutie et de meilleur rapport qualité prix que la ddr3.

Salut

Je viens de regarder tes choix en carte mère

Je ne te conseille pas les chipsets P45, mal optimisés pour la gestion mémoire a ce que j’avais pu voir dans des tests comparatifs
( avis personnel, fais en ce que tu veux ^^ )

Pour ma part je prendrais une carte mere a base de X38 ou X48 mais un X48 ne te servira a rien, la véritable différence entre les deux est que le X48 prend en charge officiellement le FSB 1600 pour les core extrême, enfin j’en suis resté la

J’ai fait un rapide tour des cartes mère, il n’y a plus en gros, que du P45 et X48, et les X48 sont sensiblement plus chers, après, a toi de voir

As tu regardé des tests, des comparatifs ?

La prise en charge DDR2 & DDR3 … je fais pas confiance, pour un bon rapport qualité/perf/prix, prend de la DDR2

Petite question aussi, tu ne mentionne pas l’alimentation dans ton descriptif, n’oublie pas que c’est un détail important ^^

merci pour vos réponses super rapide

j’ai finalement passé ma commande sur matériel.net (commande faite mercredi 23h, reçue vendredi 13h)

Antec P182
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC8500
Gigabyte GV-R485MC-1GH
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Corsair Power CX - 400W
Arctic Cooling Freezer 7 Pro
Arctic Silver Arctic Silver 5
Samsung SH-S223Q - OEM, noir

je vais faire le montage ce week end en espérant que je n’aurai pas de problèmes
je reviens inscrire un message dans un mois pour faire un bilan de ma config, ça pourra peut être servir à d’autre

encore merci à la communauté Clubic pour sa réactivité !

Salut
comme promis je viens faire le bilan de ma config
hé bien j’en suis ravis, tout répond parfaitement à mes attentes, très silencieux ( en low mais pour moi ça suffit), performant et aucun problème matériel
c’est vrai que le montage a été un peu long sur le p182 mais c’est un très bon boitier
je ne vais pas rentrer dans les détails, les mesures etc mais globalement je trouve que l’ensemble est très satisfaisant pour l’utilisation que j’en fait c’est à dire jeux et multimédia.