Quel carte mère choisir et autres infos .... ?

Bon,

Comme vous pourrez le constater je ne suis pas à mon premier post et les sujets vont dans tous les sens.

Je préfère donc faire ce qui me semble le mieux, la création d’un nouveau message avec toutes mes questions.
Je pense d’ailleurs que ce nouveau message en interessera plus d’un.

Ma situation actuelle:

CM : P5ND2 SE (nForce 4 Ultra / Repris par ASUS comme étant un nForce 570 Sli intel Edition / dernier firmware 801 / FSB de base possible jusque 1066Mhz)
CPU : P4 530 (3.0Ghz)
RAM : 2 Go de V-DATA (il semble que c’est une sous marque de A-DATA)
CG : Geforce 8600 GT Silent de ASUS

Les reproches:

  • La carte mère semble être à la traine pour l’o/c.
  • Le processeur ne s’o/c pas facilement en AIR simple.
  • Geforce 8600 GT quelques peu limite sur UT 3 (mon jeu principal)

Ce que j’aimerais savoir:

  • Pour UT3 est ce que c’est la carte graphique qui ne pas au top (actuellement jouable en 1024/768 détail juste en dessous de moyen) ou est ce que je suis CPU limited ?

Ce que mon PC veut devenir:) :

  • Nouvelle carte mère au budget correcte (une 70aine d’€ max, pas besoin de 2 port PCI-E)
  • Un E4300 e-Bay ou encore un E2160 neuf
  • Une 8800 GT 256 Mb ou encore 512Mb si disponible
  • Pas de changement au niveau de la RAM

Mes Questions:

  • La question qui tue :slight_smile: … dois-je changer de carte mère sachant quelle supporte effectivement les C2D ?
  • Quelle carte mère pour ce budget avec une bonne réserve d’o/c ?
  • Je peux obtenir les latences de ma mémoire avec Everest (en fait Everest m’indique les valeurs en DDR2-800 - et en dessous) est ce que je veux faire confiance pour me baser pour mon o/c. J’ai vu sur divers site que la latence n’est plus tellement un facteur de rallentissement du système.

Il est évident que ce PC est orienté multimédia, bureautique et jeux car je vois déjà les réponses du genre , tu vas changer tout ca pour UT3 mais t’es dingue ou quoi ? :):):slight_smile:

Forcément je pense qu’une multitudes de posts de ce genre ont déjà été abordés et je m’excuse de vous prendre du temps pour ces réponses… mais force est de constater que j’ai eu beau parcourir beaucoup de message et bien je n’ai pas trouvé mon bonheur.

En vous remerciant encore des futures réponses que je rececvrai :slight_smile:

Géo.

Que pensez vous de cette carte mère ?

Carte Mère Gigabyte P35-DS3L

Merci.

Salut scary
Elle a pas l’air mal ta CM
Bon rapport qualité / prix, mais les frequences-mémoires supportées semblent un peu courtes pour le proche avenir …
non ?
Et contrairement à ce que marque RdC, elle ne supporte pas le raid non plus:
voir utilisateur pas content :@ ----> www.ldlc.com…
confirmé par comparaison sur le site de gygabite
http://pix.nofrag.com/d/8/4/a675474d381164eb3a8d60a7b177f.jpg
Edité le 18/01/2008 à 09:38

Ben en fait je vois beaucoup de personnes qui conseillent la P5K SE d’asus, en belgique elle est à peu près à une 100aine d’euro…

ASUS P5K

Mais j’ai une autre question concenant les chipsets …

Intel à une chipset G31 et P35

Carte mère avec G31 : ASUS Chipset G31

Que dois je penser de ce chipset G31 ? est ce une bonne valeur ??? Je ne connais pas du tout …

Merci encore de ta réponse Pradar…

Je ne pense cependant pas changer de matériel avant 2 ans car au niveau jeu je reste souvent avec le même pendant 2 / 3 ans …


Quan je dis que je ne pense pas changer de matériel je veux évidemment dire que je vais maitenant changer mais que je resterai pendant au moins 2 ans sans changement ... par la suite
Effectivement pas de raid .... je n'avais pas fait attention ....

Le fait est que j’ai eu du VIA et du Nvidia mais franchement je suis déçu et je veux vraiment du Intel mais j’aimerais la bonne carte mère une bonne fois pour toute …

Ce que l’on me dira sur Clubic sera mon choix … quel manque de personnalité lol :slight_smile:


Ha oui lol ...

Je viens de voir cette carte mère sur LDLC qui semble avoir un rapport qualité/ PRIX intéressant …

Carte mère MSI

J’ai déjà eu MSI et j’ai pas été décu contrairement à la carte ASUS que j’ai actuellement …

Mensonge total sur la boite et reconnu par le service technique ASUS.

La p5ND2-SE : est un crush 19 Ultra qui est en fait un Nforce 4Ultra. Mais la boite indique (près du code barre) qu’il s’agit d’un Chipset 570 Sli Intel Edition et ce n’est vraiment pas le cas…

Je crois que pour jouer, la P35-DS3L avec une bonne CG (hd3780 ou 8800gt que tu as déjà :wink: ) et un bon proc (E6750 ou E8400) suffira bien pendant 2 ou 3 ans.
Mais suis pas un habitué de intel, suis comme toi en recherche de remplacement …
Pour moi, l’avantage du P35 est de supporter les nouveau proc en 45 nanos genre E8400, peu consommateurs en energie et bien overclockables.


[quote="Scarymover"]

Je viens de voir cette carte mère sur LDLC qui semble avoir un rapport qualité/ PRIX intéressant …

Carte mère MSI

J’ai déjà eu MSI et j’ai pas été décu contrairement à la carte ASUS que j’ai actuellement …
[/quote]

Pas l’air mal en effet, mais juste faire gaffe au crossfire qui ne te servira a rien ou bien rachat de 2 CG ati sinon, et l’un des 2 connecteurs CG n’est qu’en 4x …

Oui c’est ce que je pense … mais je dois en plus acheter une 8800 GT car c’est un 8600 GT que j’ai …

En fait ma config serait :

  • E4300 ou E2160 o/c
  • 8800 GT
  • 2 Go RAM

La carte mère serait soit la P35-DS3L ou encore l’ASUS qui a certains atouts supplémentaires … genre e SATA …

Pour ce qui est de la carte de MSI, le site de LDLC mentionne qu’elle n’a pas de fonction d’o/c avancée… ce qui m’inquiete …

Juste, mais propos démentis par Nalok utilisateur
www.ldlc.be…

Oui, j’avais pas fait gaffe !!!

J’avoue que comme je n’ai rien à faire du raid, et qu’avant de passer au crossfire dans 1 ou 2 ans, la transition amd-intel avec la P35-DS3L couplée à un E8400 me tenterait bien :love:
Edité le 18/01/2008 à 10:07

Perso je trouve en plus que Gigabyte fait du bon matos car j’ai des connaissances qui ont achetés cette marque et jamais eu de souci

Connais pas, mais je demande qu’à connaitre.
j’en entends du bien chez les OClockeurs

sinon je me pose une question:
entre la P35-DS3L (rev 1.0) et la P35-DS3L (rev 2.0) c’est quoi la différence ?

http://pix.nofrag.com/5/f/1/f6896b472f93e5055abc1cb3e5475.jpg
Edité le 18/01/2008 à 10:58

La seule différence que je vois dans le descriptif est au niveau de l’USB 2.0 (6 by Cable pour la version 2.0 / 8 by cable pour la version 1.0)

C’est tout ce que je vois en tout cas …

Je vais faire un tour sur google …