Quel Carte Graphique?,

Bonjour
J’ai un processeur amd X2 3800 et 2 Go de RAM sous XP, je voudrais acheter une carte graphique NVIDIA GTX 280, pouvez vous me dire si avec mon processeur actuel ce type de carte graphique ne sera pas “ralenti” par le processeur et si possible pourquoi

Merci

tu aurras une legere limitation mais c’est pas enorme
part contre fait attention a ton alimentaion si elle est assez puissante

donne la ref de ta carte mère
car tu risque d’etre doublement limité par le CPU et la carte mère si elle est en PCI E 1.0
sinon oui donne la marque de ton alim

et perso je trouve qu’un 3800+ x2 ça fait plus que just avec une GTX280

rien a voir avec le pci-express 2.0


[quote="riri38"] tu aurras une legere limitation mais c'est pas enorme part contre fait attention a ton alimentaion si elle est assez puissante [/quote]

absolument rien a voir quand on est en cpu limited c’est avec les monocores mais un x2 c’est du dual core

La carte mère est une ASUSTeK A8N-SLI Premium et mon alim est une Yesico Fanless 420 watt.

Merci pour votre aide

Il ne suffit pas d’avoir un proc dual core pour être tranquille, le X2 3800 est le proc dual core le moins puissant à l’heure actuelle, certains tests ont montré un gain de perfs en passant à un proc plus puissant.
Mettre une GTX280 sur une config comme celle-là est un peu dommage, une HD4850 suffirait largement.

Et puis l’alim vas avoir très mal^^ +1 pour la 4850 ! sa suffit amplement

oui pour l’alim c’est juste

Surtout qu’il faut un connecteur PCI-Express 8 broches et un PCI-Express 6 broches pour alimenter une GTX280.
Alors qu’une 4850 se contente d’un seul connecteur PCI-Express 6 broches.

Il semblerait que ton alimentation Yesico Fanless 420 W n’a aucun connecteur PCI-Express donc il te faudra sans doute un adaptateur Molex vers PCI-Express, à acheter séparément si il n’est pas fourni avec la carte graphique (ou alors change d’alim).

oui clair

Vrai. En tous les cas, 420W suffisent en fait amplement à ton utilisation, car contrairement au mythe, un pc ne consomme pas tant que ça en watts.

c’est limite on va depasser les 80% de charge c’est mieux de rester en dessous même si elle tiendra

A supposer qu’elle fasse réellement 420W