Quel carte graphique prendre ?

Bonjour !
voila j’hesite sur 2 carte graphique AMD readon et j’aimerai savoir la quel est la meilleure des 2
La resolution de mon PC 1024 par 768

AMD Radeon ? Sapphire Radeon HD3850 Pro 256 Mo

* Prise en charge [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html) 10.1
* Bonnes performances globales
* Le meilleur choix pour jouer en milieu de gamme
* Seulement 256 Mo de mémoire vidéo

ici la bus memoire est de 512 bits mais 256 Mo mémoire video
AMD Radeon ? Sapphire Radeon HD 2900 Pro 512 Mo

* Prise en charge DirectX 10
* Pas de décompression matérielle des flux HD
* Bus mémoire restreint : 256 bits
* Support HDCP (y compris en dual-link) et adaptateur HDMI

et ici c’est l’inverce : bus memoire 256 bits , mémoire video : 512Mo

Voila ! Alors pour ceux qui connaisent les cartes graphiques je vous demande svp de m’aidez ! Merci d’avance

ca dépend l’utilité…
mais la hd3850 est mieux
il y aura des radeon 3*** moins cher (moins perf) bientot, si c’est pour faire du rendu 3d ou qqch comme ca
si c’est pour le jeux, un hd3850 est très bien

ben…en faite si tu joue a des jeux solo ou d’aventure ou MMORPG une ATI a un tres bon rendu graphique a mon avis meilleur que les NVIDIA mais de leur cote le cameleon on sorti que des carte + performante jusqu’a aujourd’hui , donc a toi de choisir performances ou graphismes.

a oui la taille de memoire d’un carte graphique n’influe en rien avec les performances , c’est ca bande passante et le processeur ( GPU ) la memoire rentre en compte seulement quand tu veut aller dans des resolution extreme genre 2560x1600 , cette resolution a mon avis sans anticrenelage 512 de ram sur la carte suffit emplement mais je suit sur que HDR + ANISOTROPHE 16 x + AINTICRENELAGE 8 x + 2560x1600 ca tape facile 768-1024 de memoire phisique sur une carte.
Edité le 21/01/2008 à 20:02

s’il choisi entre une 2900pro et un 3850 c’est qu’il est limité niveu budget… j’ai une 3870 et elle est excellente