Quel carte graphique pour un ecran 17?

oui une alimentation comme celle d’un lecteur de disquettes

vu que tu n’as pas de lecteur de disquette tu doit en avoir 1 de libre sur ton alim donc pas de probleme pour toi

oui, regarde la vidéo en bas de cette page:
www.clubic.com…

oui presque : sur la video c’est un connecteur d’alimentation pci E
sur la carte proposer c’est un connecteur disquette

regarde ici www.choixpc.com… bas de page dans la section Le lecteur disquette, branchements à l’alimentation et à la carte mère : connecteur blanc


ou ici [www.libellules.ch...](http://www.libellules.ch/Img_connecteur/lib_molex3.jpg)

ok
merci

Le reste de ton matos ne suit pas, ta carte graphique sera bridée. Je viens justement d’en faire l’expérience, mon ancienne config:
X2 4200+
MSI K8N SLI
2Go DDR
8800GT 512Mo
==> avec je fais tourner Crysis en Moyen/Elevé et ça rame pas mal…

Ma nouvelle config:
Core 2 Quad Q6600
Gigabyte EP35 DS3
2Go DDR2
8800GT 512 (la même quoi)
==> avec je fais tourner Crysis en Très elevé et ca rame pas un poil.

Je te conseil de réfléchir avant d’acheter une carte, il serait peut être plus intéressant d’attendre et de te refaire une config complète qui tiendra la route sous tous les angles…

Ma carte graphique était “bridée” par le reste de PC qui ne suivait pas, donc ça risque de te faire la même chose…
Edité le 24/05/2008 à 14:28

ouais
je m’en doutais un peu
mais bon pas grave je tente quand meme (je part d’une ati x1650 512mo ddr2) sa devrait quand meme augmenté les performance quand je joue

merci quand meme
Edité le 24/05/2008 à 14:32

Bah ouais mais de vraiment pas beaucoup.
En fait sur mon ancienne config j’avais une X1950XTX 512Mo et je suis passé à la 8800GT 512Mo, et franchement j’ai pas vu beaucoup de différence, je me demandais même si je m’étais pas fait avoir car les perfs étaient sensiblement les même. Ensuite j’ai changé de proc, CM etc… et la, la 8800GT a pu commencer à tourner aux max de ses capacités.
Tu risques comme moi au début d’être très déçu des performances de ta nouvelle carte
Edité le 24/05/2008 à 14:50

ok
bon…
apres reflection
je peut faire un effort en changeant juste mon alimentationet ainsi que la carte graphique, pour ce qui est du reste, impossible j’ai vraiment pas le budget. tant pis je tente quand meme.

tu peut m’aider pour le choix d’une alimentation, je m’y connait absolument pas
comment on fait pour choisir( elle ont toute la meme taille, va-t-elle rentrer dans mon pc?
une alimentation de combien de watts faut t-il? 500watts pour etre tranqu’il pendant plusieur année?

merci

tu est quand meme passer d’une carte deja bien XTX lui a une version de base
il verra une bonne difference

bien vu

j’ai trouvé une bonne alientation pour mon pc de marque acer:
www.cdiscount.com…

a votre avis sa rentrera dans mon pc?
les alimentation on tous les meme taille identique?
si pas comment choisir la bonne taille pour quel entre dans le pc?

Ouais ok, mais je pense pas que les performances soient si démesuré entre ces 2 cartes.


[quote="VAFC85"] j'ai trouvé une bonne alientation pour mon pc de marque acer: [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/antec-alim-truepower-trio-550w/f-107011534-TP3550EC.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1)

a votre avis sa rentrera dans mon pc?
les alimentation on tous les meme taille identique?
si pas comment choisir la bonne taille pour quel entre dans le pc?
[/quote]
Si ton alim suffit pour la carte que tu souhaites acheté, la remplacer ne changera rien

pourquoi ne pas prendre la ati et changer??

www.cdiscount.com…

celle ci?
un peu plus cher et en changeant d’alim?

je pourrais en profité a fond?

non pas plus que la 3850 en changeant d’alim

si ton pross bride que cela soit avec une 3850 ou une 3870 c’est pareil

Mais ne t’inquiette pas tu bridera que sur certain jeux qui sont vraiment très gourmand

Si tu prend la 3870 part contre tu aurra une meilleur carte le jour ou tu changes de pross

pourquoi prendre une aussi grosse alim??? pas une 550W non di diou

Une Antec EarthWatt 380W est parfait (norme 80+ etc…)
Avec une HD3850 256 ou 512Mo

Par contre riri, je ne crois pas du tout que la X1650 consomme 120W, je t’explique : le port PCI-Express délivre 75W or il dit ne pas avoir besoin d’un connecteur supplémentaire, donc sa carte consomme tout au plus 75W (cqfd)

Par contre la HD3850 consomme dans les 115W donc la il faut une alimentation supplémentaire par le biais d’une alim 6broche PCI-Express (en gros c’est un rectangle 3*2).

Donc changer l’alim Antec EarthWatt 380W à 45€[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34578-Radeon_HD_3850_512_Mo_Overclocked_Edition.html]HD3850 512Mo ocercloker d’origineà 115€ JE PRECISE QU’IL Y A UN BON DE REDUC DE 20€ pour l’achat donc 95€ pour un telle carte c’est donné

tu t’en tire pour 140€ soit à peine plus de 50€ qu’initial (vu les frais de port)
Edité le 24/05/2008 à 15:37

non la hd 3850 a pas besoin d’un connecteur pci E mais d’un 4 pin type disquette

et pour les 120 W je l’ai trouver sur un site avec les test de la xtx mais j’ai pas pu comparer avec d’autre site car il ne mettais pas trop les puissance a l’epoque


[www.anandtech.com...](http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2864&p=12)

donc si j’achete une hd3870 (meme si je change d’alimentation) je ne pourrais pas l’utilisé a 100% a cause de mon processeur qui est un amd athlon 3800x2
par contre la hd 3850 je peut l’utilisé a fond meme avec mon alimentation de 300watts et mon processeur?

a fond tout depand du jeux

mais il vaut mieux changé l’alim

le kit donner plus haut par ikaruga est pas mal

tu pourra plus tard faire un upgrade pross
Edité le 24/05/2008 à 15:53

j’ai pas compris
desoler