Quel carte graphique pour un core i7 2600k ?

salut et merci d’avance. :wink:

j’ai besoin d’aide pour choisir une carte graphique qui soit (en quelque sorte) équivalente en performance jeux avec mon processeur (non overclocké), de manière a ce que la carte graphique ne soit pas limité par le processeur et l’inverse non plus.

Toutes les cartes mono-gpu actuelles conviennent.

Ça va donc dépendre de ton budget, et accessoirement de la place dispo dans ton boitier et de l’alim’ éventuellement, sachant qu’une bonne 500w les fera déjà tourner.
Edité le 25/01/2013 à 00:46

merci carafdo pour votre reponse,

que voulez vous dire par “toutes les cartes actuelles conviennent”, y a t’il pas limitation quand l’un des deux est faible par rapport a l’autre (Cpu et CG) ???

Si mais le 2600k est suffisemment performant pour toutes les cartes graphiques actuelles!

A quel jeu joues-tu? Quel est ton budget?

d?après ma petite expérience, si je met un i3-2100 avec 2 gtx 680 en sli, mon fps sera limité par le cpu et je ne profiterai pas pleinement de mon sli, pareil k’un i7 3970X avec une gt 640, mon i7 3970X ne servira a rien dans les jeux.

j’aimerai bien savoir comment faire pour choisir la carte idéal pour mon cpu non OC. je voudrai pas acheter une carte trop cher pour ne pas en profiter.


merci xbb32,

mon budjet et de 500 euro + ou -, pour les jeux, y en a plusieurs…

Dans ce cas je partirai sur un HD 7970 GHZ edition.

Mais si je demande les jeux c’est qu’il y a une raison^^ BF3 sera très gourmand, mais si c’est pour jouer aux SIMS, inutile de prendre la carte que j’ai mentionnée!

EDIT :

Genre ça www.materiel.net…

Sinon il y a la 7950 :

www.materiel.net…
Edité le 25/01/2013 à 14:13

j’aime les jeux en general, a l’avenir, pe etre, crysis 3 ou gta 5 ou d’autres…

je prefere les cartes nvidia


je me suis dis k'une gtx 680 serai un pe trop puissante pour mon cpu

Qu’est-ce que vous avez tous avec NVIDIA ces derniers temps? Vous avez été lobotomisé? Hum… Je déconne^^

Bon :

GTX 670

www.materiel.net…

EDIT: Non une GTX 680 ne sera pas trop puissante :wink: Un SLI de gtx 680 oui mais pas une seule :wink:
Edité le 25/01/2013 à 14:17

le truc d’nvidia c juste une habitude lol

g essayé le pc virtuel sur futuremark, pour eux l’ideal serai une 660ti, mais j’y croi pas trop.

community.futuremark.com…


je t'invite a l'essayer pour me donner ton avis

Laisse tomber ces trucs… C’est du virtuel, c’est comme l’indice de performance windows, ça ne sert à rien à part faire son kikitoudur!

Bon sinon faudrait voir par changer tes habitudes, parce que le meilleur rapport performance/prix c’est AMD :wink:

EDIT: Ah et sinon, OC un 2600K est extrêment simple! Donc si un jour te sents que ton PC est CPU limited, penses y :wink:
Edité le 25/01/2013 à 14:27

j’ai jamais essayé une carte amd ou ati, je crois que je vais envisager cette option.

merci beaucoup pour ton temps ;), je jette un coup d’oeuil au benchmarks et au offres et je décide tranquillement.


ok merci, il faudra aussi acheter un bon ventirad

il faut dire que pas mal de soucie sont relevé chez amd…
coil whine, stuttering, latence, ecran bleu, noir… :smiley:

ET rose ! N’oublie pas rose ! :smiley:

c deja difficile de changer une habitude, lol


que me suggérez vous ?

Vous déconnez là non?^^ Vendredi, j’ai de la peine à déceler l’humour^^

Non parce que personnellement j’ai jamais eu aucuns de ces soucis :wink: Que ce soit chez NVIDIA ou AMD :wink:

Touche du bois

Slt je suis ds le meme cas que toi , un 2600k mais avec une 5770 que je vais troquer contre une 7950 car je suis pas jeux video pc, a+.
Edité le 25/01/2013 à 16:21

salut ac vanguard,

j’avais 2 gtx 460 en sli, c’était pas mal du tout, mais pas en consommation d?énergie.

Comme dit plus haut, ton CPU n’aura pas a rougir quelle que soit la carte graphique.
Les HD7970GhzEd et sa concurrente GTX680 sont les mono-GPU actuels les plus performants.
Aucune des deux ne sera limitée par ton CPU, et quand bien même un jeu serait particulièrement demandeur a ce niveau, il te suffirait d’O/c (simple a faire).

Reste que la GTX680 ne vaut généralement pas son prix, mieux vaut une GTX670 qui est proche en terme de perf.
Du coté d’AMD c’est nettement mieux en rapport perf/prix, elles sont quasiment toutes bien placées. La HD7950 Boost envoie déjà bien, mais la HD7970GhzEd. est la plus performante. Donc un bon choix si tu veux te faire plaisir.

Après AMD vs Nvidia, c’est une question de goût et d’habitude. Si tu préfères Nvidia, va pour une GTX670.
Edité le 25/01/2013 à 19:45

merci beaucoup carafdo. ton aide et celles des autres m’ont bien été utile, j?arrête de chercher.

à un autre sujet j?espère et merci à tous.

www.comptoir-hardware.com…

techreport.com…

www.comptoir-hardware.com…

le coil whine, beaucoup de 7900 sont touché, surtout sapphire, j’ai toujours eu une pref pour amd, mais ils ont quand meme pas mal de soucie sur les 7800/7900

la 670 etant pour moi la meilleur cg actuel