Quel carte graphique pour jouer ?

salut a tous
je voudrais installer une carte graphique sur mon pc que je viens d’acheter.
je n’y connait pas grand chose donc je fais appel a vous pour orienter mon choix.
je ne veux pas une bete de course , juste de quoi pouvoir jouer avec cod4 , car actuellement
meme avec la config du jeux au plus bas ca rame quand meme . je precise aussi que je n’ais pas un gros budget.
quel model ? (meilleur rapport qualite /prix)
agp ou pci ?..etc
je vous joint le rapport evereset.
merci pour votre aide.

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Home Premium
  Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
  [Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html)                                 7.0.6000.16575
  DirectX                                           DirectX 10.0
  Nom du système                                    PC-DE-GUILLAUME
  Nom de l'utilisateur                              guillaume
  Adresse e-mail SMTP                               guillaume.lahalle@neuf.fr
  Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
  Date / Heure                                      2008-01-05 / 19:21

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
  Nom de la carte mère                              Acer F690GVM
  Chipset de la carte mère                          AMD 690V, AMD Hammer
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Award (06/25/07)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI Radeon X1250  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       ATI Radeon X1250  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI RS690
  Moniteur                                          Likom D703X/L703X/LD7  [17" CRT]  (13035059)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC888/S/T @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
  Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        ST3320820AS ATA Device  (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM_GSA-H40N ATA Device
  Lecteur optique                                   IU2411T ZGN845H SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2
  Contrôleurs de jeu                                Pilote de Manette de jeu PC Mic

Réseau:
  Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
  Adresse MAC principale                            00-1C-25-2E-CD-68
  Carte réseau                                      Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller  (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
  Contrôleur FireWire                               Texas Instruments TSB43AB23 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB43AB23)
  Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
  Contrôleur USB2                                   ATI SB600 - EHCI USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
  Version du BIOS                                   6.00 PG
  Fabricant du système                              Acer
  Nom du système                                    Aspire M1100
  Version du système                                R01-A1
  Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
  UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant de la carte mère                        Acer
  Nom de la carte mère                              F690GVM
  Version de la carte mère                          
  Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant du châssis                              Acer
  Version du châssis                                
  Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
  Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 2

:heink: pas gros budget combien ?

combien ton pc a t’il de ram ?
Edité le 05/01/2008 à 22:14

tiens pour pas chere c’est une excellente carte c’est par :wink:

pas cher :ouch: on a pas tous la même notion de l’argent…
ce qui n’est pas cher pour toi l’est peut être pour lui.

Ben pour jouer a CoD 4 convenablement, je suis d’accord tu peut avoir plus bas de gamme mais s’il veut continuer a jouer aux prochains jeux faut ca aux moins :neutre:

Bah oui moi jai mis 500€ dans ma carte graphique…c’est pour ca…:jap:

De plus le môsieur n’as pas donné son budget…:o

certes mais il a dit “pas un gros” :icon_biggrin:

sinon ton choix est très bien s’il peut booster son “pas un gros budget”

salut je te conseil la www.materiel.net… elle offre un bon rapport qualité prix mais ca depend aussi de la ram moi j’ai une 7600gt 256 mo et j’arrive a faire turné cod 4 et crysis(en qualité basse) selon un informaticien les nvidia series 8 ne sont pas plus performantes sauf la 8800 bien entendu le seul avantage est qu’elle supporte le dx 10

Cette ATI HD3850 256mo est parmis la carte ayant le rapport prix/perf le meilleur.
En fait, elle est 3x plus performante qu’uen 8600GT.

+1 pour Dj gaby

j’ai payé à peu plus pour mon sli de 8800 gt mais après tout dépend du budget des personnes :wink:
Edité le 05/01/2008 à 23:52

8800 gts 512mb le meilleur choix pour 350€ sinon 8800 gt le meilleur rapport perf/prix 220€ environ avec sa tu est trankil

merci pour vos reponses mais quand je dis petit budget je pensez moins de 100 euros .
donc si g bien compris une carte pcie c’est bon ? et pas agp !
elle faut qu’elle prenne le directx10 pour cod4 ?
pour la ram : 2go avec vista et un processeur atlon 64*2 4000+ en 2.1 ghz
pour l’alim je sais pas mais comme c un pc acheter en supermarche je penche plutot pour du 300w !
peut-on avec un logiciel comme everest le savoir sans ouvrir la tour ?

100€, tu a des HD2600XT et des 8600GT.
Mais pour 145€, tu trouve des ATI HD3850, c’est quand meme autre chose niveau performance.
Par contre il faudra presque changer d’alimentation quoi.

PCIE oui :super:
pour alimentation non faut ouvrir :frown:
directx 10 pour ton jeu non pas obligatoire

bah de toute facon c’est en supermarché ca doit etre du FSP group ou un truc du genre :ane:

FSP groups = Fortron :neutre:

lol je savais pas moi :mdr j’en 3 ou 4 qui traine ds mon bouiboui ce sont des alim qui viennent de pc packard bell…

Sa ne serai pas un peu comme la ram quand on les appellent “value”?

rater !!! c’est une delta electronics en 250 w (ref: dps-250ab-22d) donc , vous me confirmer quelle est a changer aussi ?
il en faudrais une de combien de watts?
j’en ai une de mon ancien pc de 350w atx , mais apparament ce ne sont pas tous les meme connecteur de
branchement ( sur la carte mere ) !

c’elle ci[/url] ou si tu veut mettre un peu plus chere et avoir un peu de marge [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html]c’elle ci :wink:

une alimentation de 450 voir 500watts et conseiller mais bon 100€ pour jouer dans de bonne condition c pas assez enfin si c pour du cod 4 crisys etc tu va joué en low detail et en basse reso attend davoir plus d argent alors :frowning:

ex pour l alimentation => ici

ex pour la carte graphique a 100€ => ici
Edité le 07/01/2008 à 00:13