Quel carte graphique pour jouer en 3d sur un tv 47pouces ?

Bonjour.
Suite a la panne de ma hd4870x2 au bout de 1an et 11mois j’ai un avoir de 300€ chez pixmania.
Je vais bientôt me prendre un tv3D de 47" qui me servira aussi de moniteur PC.
Mon choix de carte graphique s’etait porté sur une gtx560ti mais du coup je me demande si ca sera suffisant pour avoir une 3D qualitative…
Je pensais eventuellement prendre un ssd avec afin de booster mes jeux. cela aura t’il un impact graphique selon vous ou ca jouera seulement sur la vitesse des chargements ?
Vaut il mieux par exemple une gtx560ti + ssd ou une gtx570 (en gros le meme prix) ?
Je ne suis pas super pressé. je peux attendre jusqu’a noel en gros. Serait il preferable d’attendre une ptite baisse des gtx580 pour un gain 3D vraiment notable ??
Vous remarquerez que je ne parle pas d’AMD au niveau des cartes. Je suis un peu echaudé par ma mesaventure precedente, mais j’ai aussi cru voir que nvidia gerait mieux la 3D ainsi que les pilotes qui vont bien avec. Qu’en pensez vous ??

Merci d’avance pour vos conseils.
Snake033

si tu comptes utiliser la 3D pour les jeux prends plutôt une 570! sinon une 6950 fait l’affaire ds la plus part des jeux sans 3D :wink:
Les ssd n’ont aucun impact pour les jeux!

Pour la 3D je ne sais pas par contre si une tv 3D est compatible avec la technologie 3D nvidia…
D’ailleur nvidia a sorti la 3D vision 2 !
Edité le 18/10/2011 à 14:22

Pour la 3D Effectivement il vaudrait mieux prendre une 570 directement, après, a titre personnel, je suis du genre à penser qu’un SSD ces temps-ci est trop chère par rapport aux performances qu’il fourni, un Bon gros caviar black fait très bien l’affaire, avec une bonne CM et un processeur correct on atteint du 100M d’écriture sans SSD.

GTX 580 Trop chère à mes yeux aussi, sachant que pour moins chère tu peux avoir équivalent et moins consommateur en ressources avec une 570 (que tu OC) mais après c’est comme pour tous les modèles, le prix et la diff" de performances sont toujours différents et pas forcément rattrapable. Puis surtout faut voir le reste de ton PC pour mieux te conseillé.

Le SSD permet d’avoir un impact en jeu et autre logiciel gourmand, mais c’est vraiment peu perceptible sur les jeux, c’est surtout des petit fichiers a chargé et non des gros traitement comme les montages et traitement d’image numérique.

Pour qui maitrise le mieux la gestion de la 3D ça je ne sais pas alors m’abstiens ^^

Niveau PC j’ai pas tout en tête et puis la je suis au taff donc dur de vérifier.
Mon processeur est un i7 920 (quad coeur 2.6ghz) de tête.
Ma carte mère est une carte haut de gamme d’il y a deux ans de chez Asus (caloducs cuivre etc.) dans les 200€ à l’époque.
Je fonctionne en triple channel donc j’ai 3giga de DDR3 en g-skill OC.
Pour le disque dur j’ai en effet un caviar black 1 To.
J’ai une carte son avec processeur integré (X-fi fatal1ty FPS) elle a genre 6ans mais ca permet toujours de décharger le processeur des traitements du son lol.

Je pense que ma config même si elle a déjà deux ans tiens la route ^^ il manque plus que la CG qui torche, mais je note vos avis sur le ssd :wink:
Quelqu’un pourrait t’il nous en dire plus sur les jeux en 3D sur TV 3D ? Je me tate actuellement mais mon choix est pour l’instant porté sur le LG LW980S (j’attends le test des numériques pour me conforter ^^) ou éventuellement un plasma (très bonne réputation en film et 3D même si le marquage me fait un peu peur si genre je laisse le PC 1H sur le bureau en figé… Si qqn a un avis la dessus :stuck_out_tongue: Je prend)

Merci d’avance pour vos réponses.
Snake033

ssd ca sert à rien.

ta télé de 47 pouces, c’est du full hd, donc du 1920/1080…

une 560t suffit largement…

la 3d, tu peux oublier, ta tele gere que du 60 hertz.

voila de rien :stuck_out_tongue:

Hum… pas vraiment constructif comme reponse mais je ferais avec.
Sinon pour les autres j’ai entendu parler de 3DTV Play chez nvidia pour pouvoir utiliser sa tv 3D comme ecran de jeu 3D a condition que la tv gere les flux 3D ce qui sera le cas de la mienne bien sur.
ya t’il un truc similaire chez amd ?
Si qqn l’utilise je ne serais pas contre un avis d’utilisateur.

Merci d’avance pour vos réponses (tant qu’elles font avancer le débat bien sur lol)
Snake033

d’ou pas constructif ?

Effectivement, le 3DTV Play est quelque chose d’assez récent :jap: et ce n’est pas faux de dire que sans ce logiciel, les télés grand public capables d’afficher du 120 Hz ne courent pas les rues et encore moins nos salons.

Le Skyr Noiraud a aussi soulevé un point intéressant, c’est à dire qu’un écran full HD en 22, 46 ou 60 pouces affiche toujours le même nombre de pixels et qu’il n’y a pas besoin d’un tri-SLI pour ca :jap: une 560 ti doit effectivement pourvoir faire le job dans de très bonnes conditions. Peut-être besoin de plus de RAM embarquée, aucune idée car vu aucun test dessus.

Pour les écrans compatibles, on trouve une liste ici www.nvidia.fr… (onglet téléviseurs)

Sont optimistes les p’tits gars de chez nvidia :paf:

le skyr noiraud non mais :lol:

:heink:

une 260 pour de la 3d…

ouais bon passons…

Petit Edit : j’utilise une Sony 46" en tant qu’écran secondaire, pour les jeux ou diffuser une vidéo c’est génial mais pour utiliser au quotidien comme écran ca ne remplace pas du tout un moniteur traditionnel :jap:

L’article des Nums sur le burn des plasma www.lesnumeriques.com…

C surtout que dans ma config jai pa la place pour un bureau. alors je cumule :slight_smile:
Merci pour vos avis en tout cas.
Pour le message de Skyr je ne voulais pas etre desobligeant. C’est juste que je l’ai trouvé un peu “expeditif et categorique” :wink:

Cordialement.
Snake033

Je dois malheureusement confirmer l’avis de jeje: pour du surf, un email ou d’autres choses basiques, un grand écran n’est pas du tout adapté, le texte est beaucoup trop flou :arf: c’est utilisable 3 minutes mais je ne me vois pas utiliser ca au quotidien :jap:

Oui bien sur :slight_smile: jai mon smartphone et mon pc portable pour les mails et autres surfs :slight_smile:

qui ne change pas grand chose au final :paf:

Il y a un test qui est sorti il n’y a pas longtemps et étonnamment, amd s’en sort mieux que nvidia pour ce qui est de la 3D, par contre, le seul truc c’est qu’elle n’est pas trop répandu et il faut un pilote payant
www.presence-pc.com…

Et 1 Go de ram :stuck_out_tongue:

tention

bete de course

ha merde on est plus en 2004…