Quel carte graphique choisir s'il vous plait?

Bonjour tous le monde, ma carte graphique a grillé :frowning: , et mon informaticien va devoir la changer, et donc je voudrait savoir quel carte graphique me conseillez vous pour un budget d’à peu près 100€ (bon, je me donne jusqu’à 20€ de marge) , ayant des caractéristique égale et/ou supérieur a mon ancienne carte graphique qui était une ATI Radeon X850 XT: support.packardbell.com… . Je voudrait aussi précisé que j’en cherche une qui puisse supporter les jeux du moment (comme par exemple Call of duty 4).
J’ai un peu cherché, et j’ai trouvé celle ci: www.grosbill.com… pensez vous que c’est un bon choix ou alors je me trompe car il y a mieux en rapport qualité/prix par rapport au profil de carte que je recherche?

Ah et aussi, j’ai faillit oublié de vous dire que mon PC à Windows XP, 2 mo de mémoire vive, et Pentium 4 ht (si vous voulez plus de détail, voici la config exact de mon PC: support.packardbell.com…)

Voilà, j’espère que vous aurez le temps de m’aider, en tous cas merci d’avance et bonne soirée.

Tu as quoi comme alimentation ?

Euh, bah à vrais dire j’en ai aucune idée, ça fait 15 mn que je cherche sur le site de Packard bell (http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB14303802&t=1409) mais il n’y a aucune indication sur mon alimentation, mais je suis presque sure que ça se branche sur du 230 V, par contre j’ignore combien de watts elle fait.
Mais sinon, on peut peut être ignorer l’alimentation pour le moment, je verrais ensuite avec mon informaticien demain pour voir si la ou les cartes graphiques proposée seront compatible ou pas.

passe au moins sur du 512 mo de memoire pour les jeux surtout sur cod4
www.topachat.com…
ou ca
www.materiel.net…

www.presence-pc.com…
177W la 850Xt. cetait une carte qui consomme deja pas mal.

Le site Xbitlabs vient de publier son test de la 9600GT, et comme à leur habitude ils ont mis en place leur protocole permettant de mesurer uniquement la consommation de la carte graphique. Le verdict est sans appel: la 9600GT est une carte particulièrement économe en 3D avec seulement 59.7W, devant même la HD3850 qui est elle à 63.1W. Par contre comme toujours Nvidia a un peu de mal avec la consommation en 2D puisque même au repos la 9600GT consomme 25.5W quand une HD3850 va consommer 13.5W et une HD3870 18.7W.

www.erenumerique.fr…

Ca devrait passer avec une 9600gt ou 3870

tout a fait d’accord prend une 9600 GT si ton alim le permet (tu doit trouver pour 120 €^^ ou ; au pire une 9600 GSO qui sont un exellent rapport qualité/prix si tu joues sur des résolution de 1280*1024 et moins…

Pour ma part la 9600 Gt 512 me parait le mieux pour un p’tit budget et pour l’achat pareil
Materiel.net
Mais bon quand je suis en manque d’argent je cherche les bon plan sur
EBAY
c’est la que tu trouvera les meilleur offre
Edité le 27/05/2008 à 02:20

Les packarbell posséde des alimentations de marque Fortron, donc un gage de qualité :super:

Je te conseil la 3870, plus puissante que la 9600 GT. Sauf quand les filtres sont activés pour les deux, dans ce cas les deux se valles.

A toi de voir :hello:

Si tu habites en France c’est normal :smiley:

Si elle arrivait à alimenter une X850XT alors ça devrait aller pour alimenter une des cartes proposées au dessus :wink: