Quel carte graphique choisir ? - L'avenir du vidéo ludique

Salut a tous :bounce:

Depuis que je créer des topics, je ne créer que des topics du meme genre alors veuillez m’en escusez :confused:

J’ai vu un topic similaire qui parler du meme sujet mais il n’y avait pas le modèle que je voulais.

J’ai peur de l’overcloking surtout sur une carte a 250 euros :o (je fais référence a la GTO ²).

C’est pourquoi j’aimerais une carte graphique stable et durable. Je ne suis pas telement gourmant en terme de ressource, je jouerai en 1024x768 au maximum avec anti aliasing 2x…

Je joue généralement au Fps, mes jeux actuels sont : Far cry, Doom 3 + extension, F.E.A.R, Half life 2 + Counter source, Gta San Andreas, bientot Quake et Starship troopers.

Voila globalement a quoi je joue, et en 2006 j’aimerais joué a STALKER (si il sort :miam: ) et a unreal 2007 (si il sort aussi :smiley: ) en 1024x768 a fond (ou bien avec quelque option en moyen, du moment que je peux joué dans de bonne conditions :super: )

En ce moment je me trinballe un vieux 1800+, 768 de ram 2100, une geforce 5700 256 mo en agp 8x (ma carte mère est une agp 4x :paf: ).
Autant vous dire que dans les jeux c’est pas le top, et qu’il faut que je change de config urgament :clap:

C’est pourquoi, comme carte graphique j’avais pensé à :
-7800Gt
-une 1800Xl
-une 1800Xt (je peux y mettre le prix si je veux aussi)
-une 7800Gtx
-6800 Ultra
-x850Xt

Encore une fois je ne cherche pas le top du top, juste je souhaite jouer au max en 1024x768 dans les jeux next-gen.

Je fais remarquer quema config sera :

64 3500+ ou un 3800+ ou un 4000+ (dépendra des prix, et de la carte graphique que je prend)
1go corsair Xms Xl 3200 cas 2 (ou alors 1 x1 Go corsair Xms cas 2)
Carte graphique en suspent ^^
Un dd 7200 Tour 16 de cache
-Asus Deluxe Nforce 4Sli
Boitier Antec 500watt

Voila a savoir que je pourais toujours prendre une carte graphique a mon aniverssaire. Je peux aussi tout a fait privilégié le reste et après prendre une carte graphique plus puissante.

Merci d’avance :wink:

la x1800 sans aucun problème c’est des “MONSTRES” :ouch:
:love:
:jap:

Si tu peu ymettre le prix change ton disque dur parceque la cest le disque dur qui va te ralentir prend un sata 10000 tour maintenant ca se trouve… et pour le futur tu sera plus tranquille :super:

Pour ce qui est de la carte graphique je te conseillerais d’ attendre un peu, même si la X1800 XT offre les meilleurs perfs pour le moment

lagunaward > c’est bien de se poser des questions sur le choix mais avant,tu veux l’acheter quand ce matos ? selon la réponse,par ex si c’est Noël,les avis seront différents.
En gros,selon l’évolution des prix et la dispo réelle surtout (X1800),il vaut mieux en parler le mois où tu achètes,ça va très vite en info :neutre:
Je peux quand même te dire qu’une mobo SLI + une ATI éventuelle = choix curieux :stuck_out_tongue:

Oui c’est vrai que c’est curieux de prendre une carte mère Sli mais a la base je voulais Nvdia (bien que je ne suis pas pro nvidia ni pro Ati d’ailleurs).

Ma config je la prendrais surement vers début Janvier voir Février. Mais que les prix baissent ou agmente, cela m’est égal ! Moi je cherche le meilleur rapport qualité/ (et aussi le prix :lol: )

Bon voila merci encore :bounce:

Cordialement Lagunaward :paf: :pt1cable:

c’est bien t’as pensé à presque tout dans la gamme moyen/haut de gamme :ane:

mon avis perso

100 euros d’écart entre une x850xt et une x1800xl. L’évolution entre les deux cartes ne justifie pas vraiment cet écart. Si c’est pour un achat immédiat, x850 sans hésiter …

Pour ma part je ne privilégie jamais l’achat du haut de gamme, donc exit la 7800GTX, je dirais idem la X1800XT mais bon …

Pour ma part ca se jouerait donc entre la 7800GT pour quelque chose d’ultra performant, ou entre une x850xt / 6800 Ultra pour quelque chose de très correct, mais un peu plus budget …

Mon choix irait plus vers la deuxième proposition, mais si ton budget le permet, et si tu comptes garder longtemps cette carte, faut pas hésiter :neutre: