Quel carte graphique choisir aidez moi svp

Bonjour, voila j’ai pas beaucoup d’argent, et je cherche une carte graphique avec laquel je pourrais jouer en qualité bonne a Half-Life², FarCry, Battlefield 2, et autre jeux récents, sans que cela bloque ou ralentisse.

J’ai vu récament une carte graphique Nvidia GeForce 6200 256 Mo qui ne valait pas très cher ( 50 - 60€ ) Est-elle bien pour des jeux comme ceux que j’ai cité ?
et connaissait vous des cartes graphiques a moins de 70€ bonne pour des jeux comme ceux la ?

Honnêtement, pour les jeux que tu as cité, ça risque de ne pas le faire. :non: Peut-être qu’avec les détails au minimum, ça passera mais cette carte est vraiment légère je trouve.

Economise un peu plus, c’est le seul conseil que je peux te donner… Et tape dans une 6600 plutot, voir 6600Gt.

non si tu veux jouer,je dirais qu’il faut minimum une 9800 pro a 100E
si tu es vraiment serer niveau budjet tu peux chercher une 9600 pro (80E)
mais deja il faudrait que tu donne le reste de ta config pour voir celle qui te conviendrais le mieux

bah voila j’ai une ati radeon 9600 pro 128 Mo
et quand je joue a cs source ca me met par default des configuration normal, mais ca bloque vachement, alors je sais pas si ca vient de ma carte graphique ou s’il me faut un processeur parce que je sais pas c’est quoi la différence entre ces deux. Mon processeur il est très pourris est ce que ca peut venir de ca que mon cs source bloque ?

en faite fodrait que je sache c koi la diff entre un processeur et une carte graphique, par exemple si ca se trouve ca bloque a cause de mon processeur mais peut etre a cause de ma carte graph ou des deux.

Donnez moi la différence entre un processeur et une carte graph svp…

si tu joue sur le net :
c est pas du lag que tu as?
c est quoi ta connection?

nen nen c pas du lag j’ai du 20Mega de connection ADSL t’inquiete…
mais même quand je joue en solo, je sait reconnaitre le lag du blocage

bon ba donne nous ta config,proc,ram,drivers… :whistle:

Elle est,comment dire,bizarrement posée ta question :pt1cable:
Ce que je comprends,c’est qu’est-ce qui limite les perfs entre le CPU (processeur central) et le GPU (processeur graphique)…
Donc,on a besoin de savoir ce que t’as comme proco :slight_smile:
De plus,je pense que tu ne fais pas de distinction entre le format AGP (9600 Pro) et le PCI-Express (6200),ces 2 normes étant incompatibles.
Pour la somme d’argent dont tu disposes,tu peux seulement espérer jouer en 1024*768 sans filtre. 1 Go de RAM recommandé :oui:

Alors j’ai un processeur Athlon XP 1800 + 1.3 Ghz, une ATI Radeon 9600 pro, 256 Mo de ram, Windows Xp

ben voila,c’est nettement plus clair maintenant c’est pas une carte graphique que tu dois t’acheter en priorite mais bien une barrette de ram de 512mega

plutot 2/512mo comme le dit priest c’est mieux dans les jeux

c’est bizarre, j’ai eu un 1800 il tourne @1,500 Ghz. :heink:

après la memoire ive tu met une geforce 6600 gt

+1, il est la ton probleme :wink:

Il me semble bien aussi que le 1800+ tourne a 1.5 Ghz … :neutre:
Sinon au delas de la mémoire, ton processeur est plus que limite pour les jeux actuels …
Pour tout vous dire, j’avais une TI 4200 (pas loin de la 9600 pro en perf), un 2100+ et 512 de ram et far cry tournait en moyen et 1024 de maniere pas tres fluide … Pour ne pas dire pas fluide du tout :D, on avait un peu l’impression que le viseur s’accrochait à l’écran et voulait pas qu’on le déplace :ane: …
J’ai changé le processeur pour un 2600+ et la j’ai pu mettre des options en élevé avec une fluidité quasi parfaite.
L’ajout de 512 de ram m’a permit d’aranger encore un peu les choses.
(Et la 6800 qui vient d’arriver … :smiley: je m’égare :lol: )

En résumé, si ta carte mère le permet (emplacements ram et compatibilité proc):

La, ce sera la nuit et le jour tu ne reconnaitra pas ton pc :wink:

Un ami a moi fait tourne battlefield 2 dur un 2600 avec 512 de ram et une 9600 pas pro, tres tres fluide en 1024 bas/moyen et c’est plutot joli :neutre:

Tu devrais changer de pc carrément si tu veux pouvoir jouer convenablement aux jeux que tu as cités.

J’ai payé mon pc 630€ (tour) il y a deux ans a montgallet et j’ai cette config :

Asus A7N8X-X --> Chipset Audio Nforce 2

512Mo DDR 333Mhz

GeForce FX 5600 - 128Mo

DD Maxtor 120Go, 7200 TPM

Lecteur DVD Pioneer 16X

Graveur CD ASUS 5224A.

Bon maintenant j’ai un DD de 80Go en plus et un Pioneer DVR-108 (Graveur DVD) qui ne sont pas compris dans le prix initial.

Je tiens à préciser que ma carte vidéo considérée comme une merde à sa sortie s’en sort pas mal dans la plupart des jeux actuels. Ok Prince of Persia Warrior within n’est pas décement jouable en 10.24x768, FarCry au max faut oublier avec la 5600 (ça tourne en moyen) mais HL² tourne dans la plupart des cas correctement.

nen en faite j’ai 512 Mo je vient de voir mdr
je croit qu’il me fo un processeur un peu + puissant et c tout…vous connaissez un bon processeur pas tro cher? ( 50 - 70€ )

:oui: :oui: il te faut un proco,une CG,et de la ram(512).Aprés ca va commencé à étre fluide :smiley:

:non: pas forcément, comme je l’ai écri plus haut il poura jouer convenablement avec sa 9600pro pendant un ptit moment encore, c’est pas une si mauvaise carte graphique, meme si son rapport perf/prix aujourd’hui n’est pas des meilleurs.

En ce qui concerne un nouveau processeur je t’ai mis un lien plus haut pour un 2800+ mais il nous faudrait connaitr ta carte mère sans quoi on ne peut pas aller plus loin … :slight_smile: