Quel Carte Graphique AGP pour brancher un plasma? - Quelle résolution doit elle tenir?

Bonsoir, un ami à moi m’as demandé aujourd’hui quelle carte graphique il devrait acheter pour son ordi.
Sachant qu’il ne joue pas beaucoup, et souhaite payer le minimum possible, je n’ai pas vraiment sû lui répondre, alors je vous demande votre avis.
C’est un fan de film DVD en tout genre, très peu de jeux, même si de temps en temps…

La carte graphique sera couplée à un Athlon XP 3000+, une carte graphique puissante se verait probablement brider par le processeur, non?

Il possède un écran TFT LCD 17" 1280 x 1024 et aimerait bien de temps en temps brancher son Plasma d’1m pour regarder des films DivX et autre format spéciaux (.MKV .AVI .WMV,…), quelle est la meilleur solution?

    - Le brancher en Dual-Screen sur le second port DVI
    - Ou simplement passer par la sortie S-Video?

Il veut absolument un Sortie S-Video de Qualitée.
Et forcément, si la meilleure solution pour brancher son Plasma est le DVI, il lui faut une carte graphique ayant deux port DVI.

Merci d’avance à tous pour l’aide que vous pourrez lui apporter.

si c’est simplement pour regarder du divix, une simple Géforce 6200 suffit.
Elle supporte le double écran comme toutes les cartes graphiques actuelles.
AU niveau du plasma il le branche au port Svidiéo avec un adaptateur Composite. (Fiche jaune) au niveau de la qualité du svidéo je ne pense pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise qualité. simplement des probème de noir et blanc. surtout chez ATI. Le branchement au composite Jaune règlera le pb.
SI son plasma n’a pas d’affichage audio visuel jaune rouge et blanc il existe des adaptateurs péritel.

POur la CG c’est donc celle la qui lui conviendrai bien, surtout si il joue pas.
http://www.clubic.com/shopping-109292-0-ms…00ax-td128.html
De plus le refroidissment est passif donc pas de souci pour le silence.
J’aurais bien aimé te proposer une carte concurente chez ATI mais ils ne proposent pas de cartes d’entree de gamme comme le x300Se en AGP 8x.
La seule que je peux te proposer c’est celle la mais elle sera quand meme moins bien que la Geforce 6200
http://www.clubic.com/shopping-99782-0-gig…8mo-64bits.html

j’dis pas l’contraire, mais va trouver une 6200 avec 2 sorties DVI :neutre:

Il dit "sachant qu’il ne joue pas beaucoup " donc il joue quand meme un minimum et une 6200 pour jouer…:smiley:
Il devrait pousser jusqu’a la 6600Gt je pense et en AGP et double DVI ca doit se trouver

J’avais pas vu la XFX. je pense qu’il devrai tapper dans cellle la.

d’où toutes les autres propositions plus haut :neutre:

tout cela ne concerne que l’acceleration hardware lors d’une eventuelle prise en charge de la decompression ou d’une amelioration video par la CG. Vu le CPU qu’il a meme s’il n’a pas ça il pourra quand meme les lire ses videos en 1080i :slight_smile: quelque soit la carte video :wink:

Oui c sure mais autant prendre une cg qui puisse le faire…

la 6600GT que je pointe plus haut semble tout indiquée alors.

pas trop cher, performante, dual-DVI et AGP :sol:

:super: de toute facon c’est la seule de chez nvidia qui conviendrais les 6800 c’est trop chere et les fonctions video sont castrés donc 6600 powaa, par contre a voir l’alim ???

Merci à tous pour toutes ses réponse, autant en ci peu de temps c’est vraiment sympa à tous.

Pour la carte je pense aussi que la 6600GT de poilu est la bonne.
Mais il n’y aurrait pas de 6600 LE ou quelque chose du genre avec le Dual DVI aussi et le port AGP. Vu qu’il joue vraiment peu, mais bon fo quand meme qu’a l’ocasion il sache jouer (exit la matrox et la 6200).
Et puis surtout se serait moins cher.

j’ai beau chercher… :neutre: nada.

il te reste à faire chauffer ton google pour esperr trouver ça :slight_smile:

j’ai beau chercher… :neutre: nada.

il te reste à faire chauffer ton google pour esperr trouver ça :slight_smile:

Un belge? :slight_smile:

Y a pas de 6600 “LE”, c’est une 6600 “tout court” dans ce cas là, sinon tu peux peut-être aussi te tourner vers de vieilles cartes, comme une 9600Pro Dual-DVI s’il en reste (ma 9500pro et les 9600 sorties juste après sont en dual DVi)

Oui je suis Belge !!! :slight_smile:
La conjugaison du Verbe Savoir ne comprend t’elle pas “Sache”?

Un petit Belgisisme placé sans m’en rendre compte alors, je ne savais même pas que ce n’était pas français.

Ok je vais essayer de trouver une 6600 128 Mb Dual DVI alors.
Merci à tous.

Si vous trouver un lien pour une 6600 Dual-DVI pas trop chère, poster toujours (je vais regarder un peu de mon coté, mais on ne sait jamais que je passerai à coté d’une bonne affaire).

Au vu de la photo celle semble etre avec deux prises DVI, mais pour plus de sûreté demande au magasin à la limite.

Et ta conjugaison de “savoir” est bonne, mais c’est juste qu’en français “d’ici” on associe plutot le verbe “pouvoir” a ce genre de phrases, bien que le sens reste exactement le même. :smiley:
on dit “pouvoir faire qqchose” et non “savoir faire qqchose”

Moi je trouve ça marrant :smiley:

Oui mais qui n’ont pas de pure video, aussi… :neutre:

Cool, merci beaucoup merylax je vais lui dire de commander celle-là, Double DVI, Bus 256 Bit,…

Exactement la carte qu’il lui fallait à mon avis.
Merci beaucoup, je l’aurrais jamais trouvée.

Pour le "Sache" :

Je suis Belge et j’ai toujours vécus ici donc moi c’est “savoir” qui me semble le mieux adapter, mais bon ca va encore, on à beau déformer le français on est encore loin des Québecquois :slight_smile: Mdr.