Quel carte graphique AGP 8x pour 30-40€

Bonjour,

Tout est dans le titre. Mon père souhaite changer sa carte graphique pour 30-40€ (il en a une avec 16 Mo).
En allant sur cdiscount, j’ai trouvé ces modèles:

  • MSI Carte graphique FX5200-TD128LF
  • Asus Carte graphique A9250/TD/128M
  • MSI Carte graphique RX9250-TD128

Laquelle me conseillez-vous?

Merci

pour quelle utilisation? sur quel PC?

Pour de la bureautique, tv, films.
Il ne joue pas du tout aux jeux :slight_smile:

De toute facon, 40€ étant le max, il me faut seulement la meilleure carte pour ce prix.

Merci d’avance
Edité le 27/06/2007 à 22:34

pourquoi changer la CG alors? :neutre:

La FX5200 est la moins mauvaise :slight_smile:

a l"époque on m’avait conseiller la 9250 :paf:

De toute facon vu l’utilisation perso je prendrais la moins chere

La nVidia est de génération DX9 et l’ATi DX 8.1 :wink:

Oui, assez d’accord avec toi…
Les GeForce 5 resteront une éternelle erreur chez Nvidia…
Je te conseille moi aussi une 9250.

… puisque de toute évidence ce n’est pas pour le jeu…:wink:


[Sapphire-ATI9550SE - de 40euros!!](http://www.clubic.com/shopping-88080-0-sapphire-radeon-9550se-128mo.html)

Ca me semble être un peu mieu que ce que tu proposais plus haut.
Edité le 28/06/2007 à 09:03

Pas de 9200/9250, c’est une série ratée, autant les 9600 et 9800 sont très bien, ces cartes sont instables et leurs pilotes de mauvaise qualité. Je connais 3 personnes ayant eu ces cartes, elles fonctionnent bien au début mais à la fin elle crash même sur l’affichage 2D.
Prend celle là plutot : www.ldlc.com…
Après, suit ce tutorial pour la transformer en 6600 : www.vr-zone.com…
EDIT : prend plutot une générique pour tomber sur une Inno3D : www.ldlc.com…
Edité le 28/06/2007 à 10:30

+1 pour la 6200, c’est aussi une bonne solution.

Que vaut-elle par rapport à une 955O? Qui si je ne m’abuse est une 9600 plus ou moins bridée.

Ok, merci. Par contre, il y a un commentaire qui me fait douter:

“je suis franchement déçu par cette carte. Je ne demandais pourtant pas grand chose, simplement avoir une qualité d’affichage pour la bureautique irréprochable… et ce n’est pas le cas. L’affichage sur l’écran me paraît flou, comparé à mon ancienne 5700 il n’y a pas photo. L’écran est devenu désagréable à regarder, c’est pénible.”

Il n’y a pas la marque de préciser, donc pas sur d’avoir une inno 3D (même si le dernier avis a recu cette marque).

Par contre, elle tient dans le budget. Donc j’hésite…

Intéressant la bidouille 6200/6600 mais aucun intérêt pour l’usage prévu, le rendu vidéo ne sera en rien amélioré.
La 9550SE de LDLC, je ne m’y fierais pas trop (dispo 09/07 ?).
Sur le papier, c’est celle qui était la plus intéressante.
Sinon, en occase, une 9600 Pro se trouve sans pb je pense dans ces prix.
www.ldlc.com…
www.ldlc.com… voilà la mieux à mon avis :oui:
Edité le 28/06/2007 à 11:16

La 9600 est un bon choix mais c’est du reconditionné…
Il peut y avoir de mauvaises surprises.

Oui, mais une garantie d’1 an, c’est mieux qu’acheter à un particulier sans aucune garantie :slight_smile:

mon dieu voila quelqun qui veux retomber en 128MO comme quoi tout n’et pas perdu pour c’est carte graphique la pour m’appare j’ai encore une ATI RADEON RX800PRO MSI GPU 475MHZ 450MHZ RAM et je l’utilise encore et c’est une véritable béte de course elle ma encore jamais laché puis je les fais tourner avec flight simulateur X deluxe et sa tourne encore sans que sa ram

c’est la mode les déterrage de topic en ce moment.

et des fautes d’orthographe …

pour ma part :ange: depuis le 28 juin je pense qu’il l’a deja achetée … un peu tard l’avis mais c’est bien de participer. Sinon ca m’étonne que tu fasses tourner flight simulator X avec une RX800PRO. je vient de revoir le test a l’époque c’était un gros modèle mais c’était tout de même il y a 3 an …

vous me croyez pas que je fait tourner ce jeux la bon bhein j’ai une preuve en video sur mon blog si tu veux voir je te passerais mon adresse sur ton MP

cobra2500 => Si tu pouvais faire un effort sur le français, ça ne serait pas du luxe … De plus, ce n’est pas vraiment le sujet du topic de savoir sir on peut faire tourner tel ou tel jeu, sur une X800 :jap:

qu’est-ce que j’y peut moi que je fais des fautes d’orthographe j’y arrive pas j’y arrive pas y en na qui sont douée pour écrire et d’autre pas du tout voila koi et sa c’est ma façon d’écrire tout le monde a sa façon d"écrire voila allez @+