Quel carte graphiqe choisir ? - Aide pour choisir une carte graphique

Voilà, pour pouvoir jouer aux sims 2 avec une qualité assez performante (avec ma carte graphique actuelle, la qualité du jeu n’est pas super), j’aimerais changer de carte graphique ( actuellement j’ai une Geforce MX 400), mais le problème est que j’hésite entre 3 cartes graphiques, et je ne sais pas du tout laquelle serait la mieux pour mon pc ainsi que pour jouer au mieux aux sims 2.

J’hésite entre:
Geforce 6 6200 AGP 8X 256 Mo
Geforce 6 6600GT AGP 8X 256 Mo
Geforce 7600GS AGP 8X 512 Mo

J’ai comme carte mère une K7T266 pro 2 ( je sais c’est pas tout jeune :’( )
Mon alim fait du 360W.

Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

Regarde dans le TR dont le lien est dans ma signature, une petite 7600GS 256 sera bien :oui:

Y’a bon :super:
Pour l’alim hmmm…je changerai pour une Fortron 400W :super:

6600 gt ou 7600 gs c’est kif kif, la 7600 gs consomme moins de courant, mais les 512 mo ne servent a rien sur cette carte une 7600 gs 256 mo lui suffira

Merci pour vos avis rapide ! Donc j’opte pour une 7600 256 Mo.

tu as quoi comme procc?

important pour savoir si le procc va brider ou pas le gpu.

un proco ne bride pas une cg ou que tres legerement ca ne sert a rien, il pourrait avoir un E6600 ou un 3200+ er a un certain moment tu afficherais les meme perfs :neutre:

ça dépends des jeux, les sims c’est pas le titre qui utilise le plus la carte graphique
on voit bien dans les tests, les rts demandent pas mal en proco, ao3 par exemple

SALUTATIONS A TOUS,
voilà j’ai lu peu ce que vous avez écrit et ça é été une mine d’information pour moi et je vous en remercie, mais … ( dsl lol) j’ai toujours un petit problème.
J’ai envie de mettre à jour un peu mon Packard Bell ( oui je sais je sais mais bon ) qui commence à sérieusement ramer ( il n’arrive même plus à fermer un pdf sur le net !! ) un vrai molusque koi. Bref, j’ai décidé de changer de GPU et rajouter un peu de RAM ( oui parce que 256 Mo … c’est la honte loool ), donc je vais rajouter 256 Mo en DDR (1) car c’est le max que je puisse mettre en plus donc ça me fera 512 Mo de RAM enn tout ce qui ( je pense ) sera suffisant pour faire respirer le PC et faire tourner HL2 par exemple ( ce que j’ai réussi à faire auparavant sans soucis ! ). on en vient au vif du sujet, c’est à dire la le GPU, càd la carte graphique ( je fais le malin là lol ) c’est une vielle nVidia Geforce4 MX 440-SE qui m’avait bien servit jusque là ( HL2, PES 5… le démineur etc… ) mais là ça le fait plus entre nous, car ne pas faire ramer le PC pour Msn est devenue mission papossible pour elle … un loque koi, donc j’aimerais la changer contre une autre ( nvidia ou Ati même si j’ai un léger penchant pour le caméléon ). Alors j’ai fait quelques recherches sur le net et avec Everest et j’ai découvert que le port APG 8x n’était pas encore mort et que je pouvais trouver une 7600 gs pour faire l’échange ce qui est pour moi plus que nécessaire. Cependant, certaines cartes sont en DDR2 ou 3 alors que mon PC est en DDR en RAM … est-ce un problème ou pas ?

Dsl d’avoir écrit un roman ( à force de faire des dissert’ …).

Thanx a lot

Pourquoi ne pas te partir ton propre topic au lieu de remonter des vieux topics a la place? Tu aurais bien plus de réponses ainsi :neutre:

Tu as tenté un formatage ? (juste par simple curiosité) Car je pense que ton problème pourrait être regler avec un formatage dès que j’ai lu le : avant je pouvais, maintenant je peux plus.

Si la CG à de la DDR2/3, cela n’a rien à voir avec la ram à proprement parler. Donc non je pense pas que cela soit un problème.

Ca m’étonnerait, mon vieil Athlon 1GHz acceptait + de 1Go, je lui avait ajouté une barette de 512. A moins que ton PC soit vraiment une antiquité.

Aucun problème, la mémoire du PC et celle de la CG sont indépendantes. La 7600GS est une très bonne carte, la 6600GT aussi, prends la moins chère :wink:


[quote="N3iL78"] avant je pouvais, maintenant je peux plus. [/quote] En effet, je pense que le Pc a avant tout besoin d'un bon nettoyage (défragmentation, voire restauration)

Ok merci N3iL78 et Almalexia pour l’info. Donc le format de mémoire de la CG n’a pas d’importance.

PS1: Mon PC n’est pas trop trop vieux, c’est un Athlon 2400+ à 2 GHz… c’est pour celà que je pense pas que ce soit nécessaire de changer le proco ni la CM.
PS2: Ma bernière defragmentation a moins d’un mois, mais rien à faire, il rame trop au demarrage et surtout avec la fermeture des pdf sur le net, je peux vous assurer que marfois je dois attendre 10 min pour que le pdf que j’ouvre sur le firefox se ferme car je n’ai pas envie de clt+alt+supp qui me ferme tout …
PS3: Réstaurer = supprimer tout ! eh oui ma “restauration non déstructive” ne marche plus … et je n’ai pas de DD externe. Mais là avec la Ram que je vais rajouter je pense que ça va aller bcp mieux parce que, 256 Mo c’est pas bien koi lol…
PS4: Je n’ai pas crée de nouveau Topic car à chaque fois que j’écris un truc dans un forum, on me dit que le sujet existe déja et que je dois utiliser la fonction recherche, c’est ce que j’ai fait ici !

A+ tt le monde.

Les données perso ça s’archive aussi sur CD/DVD, combien de personnes sont venues pleurer sur le forum parce qu’elles avaient tout perdu suite à un crash disque et qu’elles n’avaient rien archivé :sarcastic: (et pourtant c’était des données “hyper importantes”, comme d’hab! :D)

Oui et non, la fonction recherche ça sert à trouver un topic où tu trouveras des réponses à tes questions, mais si tu te poses encore des questions alors il faut créer un nouveau topic et éviter de déterrer des vieux topics (surtout que le titre du vieux topic ne correspond pas forcément à ton problème et du coup les gens ne viendront pas forcément t’aider :neutre:)
Edité le 22/08/2007 à 13:36