Quel carte graph prendre ?

Bonjour à tous,

Voilà j’aimerai changer ma carte, seul problème je ne sais pas quoi prendre ! Tellement de choix mais avec un ordinateur qui pourrait aller à la poubelle c’est pas facile !
Je veux simplement une ((super lol )) bonne carte graphique principalement dédié aux jeux vidéos,
mais qui va aussi avec ma configuration ^^ parce que je suppose que tout est lier mais je ne m’y connais pas assez.

Actuellement j’ai :
Processeur : Intel Pentium E2220 2400 MHz (Conroe) x86 ACPI
Carte mère : Packard Bell BV MCP73VT-PM 1.0
nVidia Corporation G98 [GeForce G100] PCI 1 (Bus PCI 2, périphérique 0, fonction 0)
3 go de mémoire vive

Bon en détaillé la fiche technique ici (plus bas) :
Packard Bell

Pour le prix je pense à une centaine d’euros voir 150, de toute façon celle à 200 je ne pourrai pas les mettre lol ^^

Voilà, merci d’avance pour vos réponses et en espérant pouvoir trouver quelque chose qui tient la route sur l’ensemble de ma config ^^

Sur ses mots, bonne nuit ^^

Si tu prend une bonne carte graphique, il faudra au minimum changer de boitier et l’alimentation, sans compter que tu sera cpu limited dans la plupart des jeux :neutre:

Il y aurait la club 3D HD 6850 qui est trouvable à 140 euro sur materiel.net, mais bon, c’est sans compter le reste

http://kay.smiley.free.fr/images/1409.gif

je me permet, pour demander la même chose que AngeMortel! (désolé pour l’incruste)

quel carte graphique pour ma config vieillissante?
j’ai:
CM: Asus Formula Maximus II
CPU: Intel Core2Duo E8400
Moniteur: 24 pouces
etc… pour le reste, voir mon profils!
Budjet de 200€ max

Merci! :jap:

jorge95 => Merci de créer un nouveau sujet pour ta demande, c’est plus simple pour le suivi des sujets. :wink:

Pour un budget de 150-200€ max la HD 6850 reste un excellent choix, on peux la trouver à 138€ TTC dans certains magasins informatiques à paris 12. Mais tu la trouvera à 150-160€ sur le net où ailleur pas plus.

A l’avenir si elle se fait vieillissante, opte pour un CrossFire avec ta Formula ça sera très bien avec ton E8400 :super:
Edité le 26/03/2011 à 08:59

Ryu333, j’ai déjà un crossfire de 4850 mais il commence à avoir des signes de fatigue!^^

Merci pour ta réponse virus, donc pour la 3d hd 6850 il faudrait que je change de boitier ? Mouarf
Et une carte graphique qui serait un peu plus valable que la mienne sans rien changer ? Ca existe pour ma config ou j’aurai toujours ce problème de devoir changer l’alim ??

Merci à vous

c’est surtout l’alim qui serait à changer (pour le boitier, c’est que les boitiers de pc de marque sont carrément pas refroidit, ce qui fait grimpé les températures, et en plus, l’espace intérieur peut être vraiment limité, surtout pour une telle carte)

Peut être une HD 5770, mais niveau prix, elle est à peine 30 euro moins chère pour beaucoup moins puissant, donc au niveau perf/prix, tu y serais perdant.

En plus, l’alim fourni avec les pc de marque souvent elles sont à peine suffisante pour la config de base

Ok ok ! Sinon j’ai regarder un peu sur materiel.net qui a l’air pas mal pour le montage de pc.
Mais au niveau du système d’exploitation ils peuvent en installer un pour à peine 34.99 euros ?
Quelqu’un peux m’éclairer sur ce sujet ?
C’est comme les pcs de grande marque je suppose, on n’a pas le cd de l’Os juste de quoi le réinstaller ?

ben ils peuvent de faire l’installation windows si dans ta commande tu integre une version de windows, donc tu aura forcement ton cd/dvd de windows avec.

si t’a déjà un cd/dvd d’installation pour windows, et donc que tu commande pas windows, je pense pas qu’ils feront l’installation (pas très compliqué windows à installé soi même)