Quel Carte Graph choisir ?

Salut a tous,

Selon vous quel est la meilleur carte graphique pour Pc portable sachant que je veux jouer a des jeux assez gourmand (GRID, Crysis, AoC …) mais bien sur pas trop chère !
Mon budget serai de 1100€ avec un écran de 14 pouce ou 15.4 et un Core 2 Duo T9300 (2,5 GHz).

Ensuite que faut il privilégier une carte graph moins puissante et plus de RAM ou le contraire.

Merci de vos réponse et bonne journée a tous.

ben je croit que la meilleur c’est la 8600 M gt mais apres …

Salut!!

Pour ma part, je tourne avec une Sapphire Radeon HD 3850 512 DDR3 en AGP couplée à un Athlon64 x2 3800+, et je dois avouer que le résultat m’a bluffé!!! Même Crysis et Mc Rae DiRT tournent en détails supérieurs en 1440x900, sans un pet de lag!!!:ouch::ouch::heink::super::super:

Après, c’est toi qui fait ton choix…:hello:

Oups, désolé, j’avais mal lu…:paf:

Désolé, je ne peux pas te conseiller…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

8800 M GTX???

carte graphique +puissante la ram passe en second (avec un mini de 256).
Un portable a 1100€ pour jouer aux derniers jeux… Un portable a ce prix nest pass fait pour jouer. enfin si ca va tourner niquel mais en reso moyenne, a 1100e en pc de bureau tu as tout simplement 2*mieux niveau 3d…

www.laptopspirit.fr…

www.notebookcheck.net…
Tu as le classement sur ce site.

www.configspc.com…
. Il existe tout de même des solutions intéressantes, on peut citer actuellement la 8600m GT de Nvidia qui est un excellent choix pour les gamers dans le milieu de gamme (modèles vendues à partir de 700 euros environ). Moins cher, le 8600m GS est également une solution intéressante pour les joueurs au budget serré de même que la Radeon HD 2600 dont les performances sont un peu inférieures à la 8600m GT. Les cartes moins performantes comme les 8400M seront déjà à la peine dans les jeux récents mais représentent une solution bien plus performante que les chipsets intégrés pour les petits budgets. A noter la 9500m GS qui est en réalité exactement identique à la 8600m GT, Nvidia ayant décidé de renommer sa carte sur certains nouveaux modèles…

Pour ceux qui cherche de hautes performances, la 8700m GT de NVIDIA (légèrement au dessus de la 8600m GT) ainsi que l’ancienne GeForce 7950 GTX sont intéressantes pour le jeu sur portable. Pour les vrais gamers, la solution ultime est la GeForce 8800m GTX (basée sur le G92 de la GeForce 8800 GTS 512 Mo de bureau) qui est sans commune mesure en terme de performances avec les autres cartes graphiques mobiles sur le marché. Il s’agit de la seule carte graphique qui peut réellement rivaliser avec les cartes haut de gamme de bureau ; malheureusement les modèles l’utilisant sont très chers, DELL et ALIENWARE sont les deux marques les plus connues vendant ce type de PC portable

www.configspc.com…

A savoir une 8600mgt fait a peine 3000 a 3dm2006. une simple radeon 3850 256mo la base mini pour pc de bureau fait largement +…

“8700m GT, 8700m GT en SLi ou carrement 8800m GTX en SLi (!), processeur Intel Core 2 Duo, double disque dur sata de 320 Go à 7200tpm. Les 8800m GTX sont des cartes graphiques mobiles ultra puissantes et mais leurs noms est un peu trompeur, elles sont plutôt comparables à une 8800 GTS 320 Mo de bureau.” —> voila une radeon 3850 ecrase une gf8800gts 320mo…

www.alapage.com…
garantie 2ans et dasn ton budget tu as axx au 8600mgt ou/= 9500gt)…
Edité le 01/06/2008 à 22:17

Je suis interessé par les mêmes questions que ce pose " LiTtle MarmOtte " , mais il y a une chose qui me parait important , qui pourrait me dire ce que représente le M comme dans " 8600 M GT " ?
il y a environ quelques années , certaines cartes graphiques n’étaient pas accepter par certains jeu , tout simplement parce-que c’était des cartes graphiques version Portable , mais la version d’ordinateur fixe qui portait les mêmes chiffres de référence que celle de portable convenait bien. Sauf qu’il y avait cet fameuse lettre en + pour les Cartes de portable.

De nos jours , 3 Go de Ram DDR2 (avec cadence moyenne), est-ce suffisant pour des gens qui joue a des jeux récents ?

Dj tav love le M signifie Mobile… Comme les p4M

www.notebookcheck.net…
Je redonne cette page qui compare les Cg des portables…

“Les 8800m GTX sont des cartes graphiques mobiles ultra puissantes et mais leurs noms est un peu trompeur, elles sont plutôt comparables à une 8800 GTS 320 Mo de bureau.” —> voila une radeon 3850 ecrase une gf8800gts 320mo…" Au cas ou vous ne lavez pas vu…
Donc en 1680 reso max de lecran tu joueras pas avec tous les details a fond

Merci pour vos réponse mais en ce qui concerne la Ram y a t-il une vrai difference entre 3 et 4 Go ?

non aucune. Aucune appli tire vraiment 4go de ram (sauf les gros traitement PAO/video peut etre).
De +, 4Go cest uniquement pour un os 64bites sinon reconnu que 3Go…
tous les jeux tournent sans soucis avec 2go

Crysis par exemple demande 1.2Go de ram avec xp sur ma config

Merci pour toutes ces informations Thierry150 , mais le lien que tu as envoyer : "www.notebookcheck.net… " , c’est un classement de la meilleur a la moins bonne ?
je pense que je ne dépasserai pas une résolution de 1440 * 900 , je compte d’ailleur brancher mon ordinateur portable a un écran fixe d’un maximum de 19 pouces , pour jouer ou regarder des films ou autres … je compte m’acheter un Pc portable avec écran 14 " ou 15.4 " maximum . je vise une 8600 M GT 512 mo DDR3 (ou une 9500 M GT 512 mo DDR3 étant équivalente) ou une 8700 M GT 512 mo DDR3 , selon le prix du pc, et de ce qu’il fait .
Le souci était surtout de savoir ce qu’il faut privilégié dans un portable qui va tourner avec des jeux récents ( GRID , COD4 , envisageant meme GTA4 à l’avenir , s’il sort sur pc ! )