Quel carte en remplacement d'une 7900 gt - recherche nouvelle carte help me

bonjour a tous voila j’aurai aimer savoir quel carte serait bien en remplacement de ma 7900 gt 256mo qui beug sans cesse j’aimerai changer mais ati ne possede pas beaucoup de model interessant a part nvidia mon budjet jusqua 300 euros merci de m’eclairer un peu je suis totalement perdu !! :slight_smile:

Pour une vingtaine d’euros en plus, tu peux avoir une carte dx10, la 8800gts 320mo.
Sinon, du coté de ati, en dx9, la x1950xt est une bonne carte aussi.

salut

une x1950xt et un bon choix

Tu peux trouver une 8800 GTS 320 Mo pour 290 Euros qui est tres performante et est compatible Directx10.
Je ne suis pas d’accord avec toi a propos d’ATI, la Sapphire X1950 XT est a 210 euros dorenavant, c’est un tres bon choix aussi :oui:

lol ok le soucy c’est que j’en ait marre de tester toute les cartes pour trouver la mieux lost coast marche bien a fond et d’un coup sa rame puis sa remarche avec 2go de ram en plus pareil pour fear je souhaiterai une carte pour etre tranquille mais la 8800gts 320mo est pas limite pour 320 mo ? vu qu’il y a des dx9 a 512 ? aussi je trouve que ma 7600 gt en agp que je posseder sur mon ancienne config marche mieux que ma 7900 gt merci pour vos reponse

Avant de changer de carte, il faudrait quand meme savoir d’ou vient le problème.
Car les jeux que tu cites, une 7900gt, les faits tourner les doigts dans le nez.
C’est quoi le reste de ta config? Les pilotes sont a jours?

yes provissoire j’ai un p4 3.06 ghz en attendan le core 2 duo pilote a jour les 93.71 sa ramer encore plus que les pilotes du fournisseur en 91.71 la carte chauffe pas y’a un zalman dessus 48 sur le bureau 55-60 en full parfoit les texture comme sur loast coast brille sur les rocher comme un bug :confused: desfois sa clignotte sur windows mais c’est rare une fois l’ecran c’est figer de toute les couleur sa c’est crypter obliger de rebooter j’ai meme eu l’ordi bloquer sur la page de chargement de xp donc voila je la soupçonne vu quelle date de juillet 2006 et que il y a de nombreux bug sur c’est modele

Ok, d’après les symptomes, ça ressemble a une carte en fin de vie.

L’alim est bonne je suppose?

Sinon, si tu veux changer, prends la 8800gts, tu auras une carte directx10. Et pour les 320mo c’est largement suffisant. Les 512mo sont utiles si tu joues en très haute résolution seulement.

alim niquel fortron green 400w le voltage est parfait voila la 8800 me plait mais 320 mo c’est suffisant ? je joue bcp et j’aimerai egalement etre tranquille pour les quelque jeux a venir si tu me dit que je peut y aller que c’est fiable je pencherai sur ce modele merci d’avance :slight_smile:

Vu le budget, on ne peux pas faire mieux, mais c’est une très bonne carte avec laquelle tu seras tranquille pendant un bon moment.
Edit: par contre je ne suis pas sur que l’alimentation suffise :confused:
Maintenant attends quand meme d’autres avis :jap:

C’est juste “640Mo” :slight_smile: et ils seront peut-être bien utiles avec les jeux entièrement DirectX10 genre Crysis :ane:

Pour ton budget je suis d’accord avec Angel Dust, c’est la meilleure carte DirectX 10 sur la marché pour ce prix là. Maintenant, les ATI sortent en avril, … WAIT and SEE :bounce:

ça dépends en quelle résolution il va y jouer aussi :smiley:

pour l’alim la fortron suffit a faire tourner une gts bon merci les gars maintenant a moi de voir

Vrai mais vu les prix de LCD qui diminuent, on voit de plus en plus de gamers sur 20 - 22" qui sont à peine plus chers que les 19" donc plus la résolution monte, plus la mémoire embarquée joue un rôle. Je comprends le succès des 8800 GTS 320 Mo mais je pense que la version 640 Mo est appelée à "durer" plus lontemps. Maintenant tout est affaire de budget :super:

Tout a fait daccord avec toi, mais bon une 640mo a 300€, c’est introuvable.
Mais avec la 320mo il a déja de quoi voir venir :slight_smile:

je joue sur un 19 nfren il a 2 ans je pense qu’une petite 8800 gts 320 devrai me suffire pour un ans et demi non ?

:riva: Désolé mais la durée de vie d’une CG haut de gamme, c’est 6 mois max (Nvidia renouvelle d’ailleurs sa gamme après 6 mois généralement). Maintenant, cele ne veut pas dire qu’elle est bonne à jeter à la poubelle, loin de là mais après qqles mois et la sortie de jeux tjs + gourmands, tu dois faire des concessions sur la résolution, les effets, le rendu, etc… donc tu es déçu. A la limite, vaut mieux achetér du mileu de gamme et changer plus souvent :smiley:

oki ce qui me degoute c’est hl2 obliger de jouer en 1024x768 car en 1280x1024 sa marche niquel dans les batiments mais des que tu arrive a l’exterieur c’est la catastrophe sa marche sa rame sa marche sa rame et sa vient de la cg le proc ne travail pas a ce moment la ni le hdd enfin a suivre une 8800gts pour d10 et vista ou une x1950xt en 512 mais la tchao le dx10