Quel Carte Controleur Sata - pour adaptateur IDE->SATA

voilà j’ai acheté 2 serillel de ce type:

http://materiel.net/buffer/8809.jpg

à ce qu’il parait il ne fonctionne pas sur tout les controleurs SATA j’en ai testé avec un ça ne marche pas sur ma cm ça sert à rien je n’ai pas de controleur Silicon Image

alors voilà je voulais savoir lequel il me faudrait parce que j’aurai quand meme pas acheté ces deux serillel pour les mettres au ch***** :confused:

merci

ben alors une idée? :??:

si, ça marche sur n’importe quel sata, c’est jusque que des fois ils indiquent des restriction pour la gestion atapi. çàd que pour mettre dvd ou cd il faut que le controleur sata soit atapi compatible sinon aucun seriel n’y changera jamais rien.

ça m’avance vachement :ane:

mais tu réponds pas … c’est un cd/dvd que tu as testé ou un disque dur ?

ben les deux sur une carte controleur desfois ça détecte desfois non ! sinon sur une cm avec un bon controleur sillicon image ça fonctionne nickel mais le problème c’est que ce n’est pas ma cm mais celle du boulot :ane:

si ton controleur n’est pas un silicon c’est pas la peine d’essayer des dvd/cd.

Mais je répete y a pas de raison qu’avec un HD IDE (en master) ça ne marche pas avec un controleur autre que silicon, ce seriel est fourni avec la nf7s2 qui possède un controleur nvidia et pas silicon.

aractéristiques :

* Bridge Silicon Image Sil3611 Parallel ATA vers Serial ATA
* Supporte les disques durs ATA-100/133
* Supporte les ATAPI* (CD-ROM, DVD-ROM, CD-RW, DVD-+RW etc...)
* Supporte les periphériques ATAPI bootables*
* Supporte le hot-plug*
* Livré avec : un adaptateur Serillel, un câble SATA, un câble d'alimentation, une notice d'installation rapide 
  • Attention : fonction utilisable uniquement avec les contrôleurs Silicon Image embarqués sur carte mère.

http://www.materiel.net/details_A-SATA.html

donc je les ai acheté pour rien alors parce que je voulais y brancher mes deux lecteurs (graveur DVD + lecteur DVD)

:??:

Il te suffit de laisser ton lecteur et ton graveur sur les ide et de faire migrer deux HD vers les sata avec les seriel. ça revient exactement au même.

erf.

je dirais à tester par qqun qui est aware. on entendait bien ce genre de propos au début du sata mais c’est parce que les gens étaient pas capable de monter le truc.

non j’ai pas vu ou eu de prob pour le boot.

en plus chez moi le montage est bien exotique: un 40go ide avec seriel (sous marque asus) sur le sata et un 40go ide sur du pata le tout en raid 0 :ane: :paf: (controleur promise 376)

je croyais que ça allait au minimum céer des latences ou des flottements, même pas, ça roule comme quand le raid était sur une autre mobo en full pata.

oui essaye. y a pas de raison … si t’as des problèmes t’as qu’à m’envoyer un message.

Moi qui pensait mettre tous mes périphériques en sata dans ma nouvelle tour c’est pas gagné :confused: