Quel Camescope pour un Casual Filmeur comme moi ?

Bonjour tout le monde .

Voici donc mon tout premier message sur Clubic.


Si je viens à vous aujourd’hui c’est que j’ai un petit soucis concernant un achat de Camescope !
En clair : Je me tate !

Fin Fevrier je part en vacance au ski avec un bande de potes et il et clair et net que je veux immortaliser cela en video !

Donc voila plus de 3 jours que je suf à la recherche d’un camescope .

Et donc aprés pas mal de pages parcourus ; j’hesite entre un Camescope à Disque Dur te un Camescope à Carte Memoire .
Au debut , j’ai flashé sur celui ci : www.cdiscount.com…

Mais apparement c’est le bordel un peu cette HD (besoin d’un ecran hd etc …)

Je tient également à preciser que je souhaite ensuite extraire mes films sur mon pc ! Et pourquoi pas ensuite les mettres sur DvD.
Donc l’option de regarder mes films sur tv passe bien aprés …

Je souhaite egalement un Camescope pas trop encombrant .
Histoire par exemple de le porter lors d’une descente en ski

Que me conseillez vous ?

Merci d’avance en tout cas

Skier en filmant c’est très très chaud, surtout si tu veux attaquer un peu, tu peux avoir qq’un qui te tien les bâtons et qui ouvre et suivre avec le camescope, mais faut être en belle forme quand même.
Sinon dans un autre style tu as le camcorder de archos, elle se branche à un archos et se met autour de la tête grâce à un bandeau, là tu filme tout ce que toi tu vois.
C’est assez différent vu qu’il faut compter l’achat du baladeur et de la caméra et je ne suis pas sur de la résolution de l’enregistrement. Mais sachant qu’un 605 en 40Go ou 4Go flash + port SD fait 200€ et la caméra 150€ on est dans le même budget.
La vidéo est je crois en 640x480, donc sur un téléviseur ça passe, après sur pc c’est petit.
En tout cas pour tout sport extrême c’est ce que je ferais.

A voir et vérifier, en cherchant un peu dans cette voie tu trouvera p.e qqchose.
Bonne chance

Woolfy merci pour te reponse .

J’avoue que filmer en skiant c’est assez chaud !
Mais en fait , je me suis mal exprimer .
Je souhaite filmer quelqu’un en le suivant de pres .

Mais un camescope pas uniquement pour faire cela mais aussi pour filmer nos soirées entres potes .
J’ai encore parcouru quelques sites et apparement les cam à cartes memoires sont trés peu encombrant mais niveau quelité c’est pas le tip top .
Aprés je sais que la cam à disque dur est plus grande , mais la diff est-elle grande ?

Pour terminer , merci beaucoup egalement pour ton conseil sur le Camcorder . Mais je ne m’y interesse pas trop .

Merci à toi encore .

Je reste donc toujours sur la question : Camescope à cartes memoires ou camescope Disque dur :slight_smile:

Les disques durs n’aiment pas les chocs, mais sont moins chères au Go.

C’est vrai .

Mais niveau taille ; la difference est-elle ggrande entre les deux formats ?:confused:

Il existe un camescope sympa pour ce que tu souhaites faire au ski, un Samsung je crois, mais je ne trouve plus la référence :yeux4:
Tu mets le camescope dans ton sac ou à la ceinture, et tu mets l’objectif décalé sur un casque, un guidon, …
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/calimero.gif

C’est le samsung VP-x220L, mais va falloir chercher.
mémoire de 2Go interne il me semble et port pour une carte mémoire. De plus il a un objectif sur le camescope en plus de celui filaire.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/bug2.gif Heureusement que Woolfy est là …
http://www.digixo.com/products/14/9580-vp-x220l-big.jpg

Si quelqu’un se pose encore ce type de question, le site suivant pemet de choisir son caméscope numérique sans trop de difficulté.
En plus, il est non commercial et donc les infos ne sont pas biaisées.

www.commentbienchoisir…

[color=red]Edit modo : Déjà, tu réponds à un message qui commence à être ancien,
et puis ton abonnement pour citer ce lien fonctionne toujours aussi bien, tu touches combien ? [/color]
Message edité le 22/07/2008 à 22:30