Quel caméscope pour mini-film / montage HD (Jour/Nuit) ?

Bonjour,

je recherche activement un caméscope numérique HD pour faire des montages vidéo de jour comme de nuit.

Mon budget est de 300€.
Je préciserai que je n’ai pas un PC à la ramasse et donc je peux me permettre d’avoir un format assez “lourd” ^^.
Je compte filmé autant de jour que je nuit et donc il me faut un caméscope qui ne face pas de “tache” de nuit ou lorsqu’il fait trop bio.

Les vidéos seront mise sur Daily et autres.

J’ai étais voir sur www.lesnumeriques.com… mais sans tableau récapitulatif et conclusion voilà quoi…

Merci

Pour 300€ c’est quasiment impossible; surtout en HD
Déjà à la base, les caméscopes classiques ne sont pas fortiches en endroits sombres et si tu veux du bon, comme sony avec ses fameux et justement réputés XR et CX (xr500 que j’ai :D) et dérivés, il faut au moins 900€.
Mais ce sont des caméscopes qui ont marqué une étape dans ce domaine; avant ça, c’est tout bof pour la nuit.
Edité le 24/06/2010 à 00:54

Quand je vois avec mon appareil numérique 7.1Mp FUJI sa rend assez bien même de nuit (en vidéo)… Je cherche pas à faire un film non plus ^^.

C’est pour sa que sa me parai bizarre de devoir débourser autant pour un caméscope.

dans ce cas si tu n’es pas difficile, n’importe quel caméscope devrait suffire (mais par contre à 300€ ça reste quand même un peu juste) :slight_smile:

Pour te faciliter la tache, vu qu’il y a peu de modèles à ce prix, c’est de d’abord les repérer, puis de voir leur tests :wink:
Edité le 24/06/2010 à 13:04

Oui mais un bon APN déjà ça surpasse un camescope en qualité d’image, en plus les Fuji avait plutôt bonne réputation en terme de sensibilité (après un camescope est généralement plus réactif aux changements de lumière, mise au point, etc… ainsi qu’au niveau de la compression vidéo permettant de filmer pendant plus d’une heure avec une qualité d’encodage correcte)

Ce n’est pas parce qu’un APN à moins de 300€ a une bonne qualité d’image qu’un camescope à moins de 300€ sera aussi bon, ça n’a rien à voir.
Avoir une aussi bonne qualité qu’un APN avec les avantages du camescope forcément ça a un coût.

C’était quoi comme Fuji? Tu pouvais filmer en HD avec?
Edité le 24/06/2010 à 18:18

:etonne2:

on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré?? :paf:

^ ^)

en qualité d’image fixe c’est normal, un bon APN c’est fait pour ça, en vidéo ça dépend des APN et de leur capacité à traiter les images au rythme de la vidéo et de refaire la mise au point, la balance des blancs…
Attention, je parle bien de l’image, pas de la vidéo (en conditions un peu rude un camescope gère mieux la mise au point, la lumière…)
Edité le 24/06/2010 à 20:28

ouf tu me rassures, parce que lui parlait de la vidéo de son apn :wink:
je me suis dit “nooooooooooon, pas almalexia !!!”

:stuck_out_tongue:
Edité le 24/06/2010 à 20:40

je ne connais pas son APN, difficile d’émettre un avis, cela dit un APN d’aujourd’hui à 300€ fait largement aussi bien qu’un camescope à 300€.
Mon Powershot qui a quand même 2 ans est presque aussi bon que le Canon miniDV de ma mère :wink: (sauf que je peux pas zoomer pendant la vidéo et que c’est du VGA et non du PAL, mais c’est du progressif)
Edité le 24/06/2010 à 20:53

toutafé

Dsl pour ce retard d’un mois, je n’ai toujours pas trouvé de bon caméscope, sinon mon fuji est un S5700. Je cherche encore…