Quel camescope pour l'upload (Youtube...) ?

Bonjour,

Nous avons l’intention de filmer une partie de nos formations, conférences… et après montage vidéo, uploader ces vidéos sur Internet (site du type youtube, dailymotion etc).
Notre objectif étant de faire des vidéos professionnelles et donc de bonne qualité (malgré l’upload).

D’où mes questions : - Est-ce que cela vaut le coup de prendre un caméscope haute définition avec support mini DV (~900€) sachant que les vidéos seront par la suite uploadées ? En effet, après quelques recherches, il apparaît que le mini DV procure une des meilleures qualités.

  • Est-ce qu’à cause de l’upload, un caméscope moins cher avec disque dur est plus intéressant?

  • Ou bien doit-on envisager un autre type de caméscope?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 11/06/2008 à 16:26

Pour avoir uploadé quelques vidéos sur Youtube la qualité est quand même vachement dégradée (très loin de la qualité d’un camescope même le moins bon), après il existe peut-être plusieurs niveaux de qualité (genre service pro, en payant bien sûr), mais je ne l’ai pas vu. :neutre:

Bon, les deux sites ont fait des efforts depuis la dernière glaciation :whistle:
youtube => 480 x 360 en H.264 avec l’AAC, en lieu et place de la résolution par défaut, 320 x 240
Daylimotion => 720P (1280X720 ou un truc de ce genre)

Mais bon, gicler du contenu “pro” sur ce type de support fait essentiellement pour des capture de zezette ou de tronche de cake réalisés avec son portable, me semble surprenant.

Vous voulez faire quoi exactement ?

C’est justement la résolution des vidéos que j’ai envoyé dernièrement (encodée en Xvid) mais une fois sur le site le résultat est vraiment pourri :frowning: (genre je leur donne une vidéo encodée à 700kbits et ils la réencode à 200 :paf:)
D’après ce que tu dis dailymotion a l’air bien meilleur.