Quel caméscope numérique ?

Bonjour, mes parents et moi-même voudrions acheter un caméscope numérique à disque dur pour un usage familial mais nous ne savons pas quoi prendre, que nous conseillez-vous ?

:arf: Pas facile de te répondre sans en savoir davantage sur l’utilisation entre autre.
Usage familial, ok, mais encore …
Dans tous les cas, penses à prendre un modèle avec une sortie Firewire IEEE1394, ça te servira si tu veux faire du montage sur ton PC et graver des galettes ensuite :wink:

Bonjour,

Pour mon achat de cam, j’ai longement hésité mais je ne conseil pas trop le disque dur.
Principalement parce que le caméscope est plus lourd que les autres et aussi parce que si tu fait tomber ta cam tu peux perdre tes images en m^me temps que ta cam… il faut aussi déstocker tes images et là ou tu charges ton ordi ou tu graves des cd donc l’utilité du disque dur …bof

C’est vrai que c’a dépend de l’utilisation également.
La meilleur option semble la carte mémoire mais avec une grande capacité de temps .

Perso j’ai finalment opté pour le mini dvd , super pratique à l’utilisation (lecture sur n’importe quel dvd de salon ou console de jeux) et raisonnable en prix J’ai pris un Canon .

Salut

je suis pas trop d’accord avec palou sur l’utilité du firewire… par contre il a raison quelle en sera ton utilisation ?

et surout quel est ton budget ?

Le firewire me semble pourtant être une bonne idée pour un camescope avec HDD.
Quant à l’usage qui devrait être fait du camescope, il est dit “usage familial”, donc vidéo de vacances ou de mariage. :wink:

Je ne vois pas trop l’avantage du firewire sur la connexion usb2 dont est equipé la majorité des camescopes hdd.

Pour un usage familial, tu peux utiliser un camescope d’entrée de gamme pas cher ou un camescope haut de gamme beaucoup plus cher … quelqu’un qui peut se le permettre achetera un camescope haut de gamme même pour un usage familial.
le choix d’un appareil depend beaucoup du buget que l’on peut y accorder.

Si mon budget me le permetait, pour la même utilisation , mes appareils photos et videos seraient differents :wink:
Edité le 13/07/2008 à 17:59

L’“avantage”, c’est que bien souvent l’USB c’est pour envoyer les photos vers l’ordi alors que le FireWire est résrvé à la vidéo, donc pas le choix…

Maintenant, s’il a la chance que son camescope permette d’utiliser l’USB pour la vidéo et qu’en plus il a aussi la chance que l’acquisition fonctionne correctement sans décalage du son, alors pas de problème : il peut remplacer le câble FireWire par un ticket de loto je pense, non ? :wink: