Quel camescope HD ?

Bonjour à tous , je débute dans la vidéo et je souhaiterai acheté un camescope HD qui servirai pour les usages suivant :

Voyage principalement , aussi bien en ville que dans des no mans land
Petit cour métrage entre ami

Donc après quelque recherche j’ai cru comprendre qu’il faillait avoir ce type de caracteristique :

Faible lux
zoom optique
stabilisateur otpique

j’aimerais savoir, Tri CCD ou CCD ?

Et mon budget est de 600€ max

Merci de vos futurs réponses

Un peu de lecture auparavant : www.clubic.com…

Tu veux qu’il enregistre sur quel support : cassette, disque dur, carte-mémoire, Dvd, etc … ?

OUi désolé j’ai oublié de spécifié , je souhaiterais un enregistrement sur disque dur ou carte mémoire

je viens de poster un nouveau sujet un peu sur cette question.

Triccd sur le papier c’est mieux pour le rendu des couleurs, cependant dans ta gamme de prix il n’y a que panasonic et il ne semble pas faire mieux que les autres même avec leurs 3 capteurs

zoom optique *10 ca suffit pour la plupart des utilisations. De toute facon a partir de *5 il vaut mieux un pied pour filmer sans bouger.

moi je fais de la planche à voile, donc un *10 ou plus c’est interessant , mais avec le vent en plus il faut assurément un pied.

stabilisateur optique sur le papier c’est mieux. perso je n’ai jamais testé.

alors comme je dis dans mon poste, il y a le canon hf200 (un peu plus de 600 euros) le jvc JVC GZ-HM200 à 550 euros, le sony HDR-CX105E, Panasonic HDC-SD9, ou le sony hdr tg7. (il ya aussi les versions avec disque dur, la ils sont tous sans donc a carte)

cependant, les sony et panasonic citer ci dessus on un débit vidéo de 16 ou 17 mbps contre 24 mbps pour les autres. Je suppose que le niveau de compression va beaucoup jouer sur la qualité video (surtout quand il y a beaucoup de mouvement) ??

j’ai une question à ce sujet comment on enregistre 24 mbps sur des cartes memoires (classe 6 ) qui on une vitesse d’écriture de 10Mo/s ???

Enfin il y a les Sanio HD, qui semble avoir un bon niveau image, cependanrt il sont en format ntsc (USA) 30 images / seconde ou 60. Ce qui pose probleme semble t’il pour le montage et surtout le transfert vers des formats compatibles PAL à 25 images secondes (europe). Si vous avez des infos ??

24Mbits/s = 3Mo :wink:

Houps
oui (quel con)
1 octet = 8 bits
me voila rassuré

il me semble que jvc préconise d’acheter des classes 6, pourtant il me semble que les classe 4 sont suffisante (4 mo /seconde)

Merci des conseils, je pense opté pour le Jvc même si je m’étais plus intéressé sur le sony, qui apparament ne se vend plus en magasin… En tout cas merci


oups pas sony mais panasonic ;)

il y a aussi peut-être sanyo?

http://www.sanyo.fr/products/digital_imaging/digital_movie/fullHD/default.asp?lg=F&n1=1 (top)

http://www.sanyo.fr/products/digital_imaging/digital_movie/outdoor/default.asp?lg=F (waterproof)

http://www.sanyo.fr/products/digital_imaging/digital_movie/hd/default.asp?lg=F (normal)

j’ai une sanyo cg10 depuis 3 jours et je suis assez bien satisfait, sauf pour la durer de vie de la batterie et des connections (tv/ordi)

petite démo rapide fait hier vers 19h http://vimeo.com/4638461 focussant sur le zoom
Edité le 14/05/2009 à 18:33

:confused: Vaut mieux éviter les Sanyo qui sont plutôt des modèles d’assez bas de gamme et privilégier les grandes marques (JVC, Canon, etc …)
Tu ne l’a que depuis 3 jours Fred17, et donc forcément tu en es content et c’est normal :jap:

pourrais-tu expliquer pourquoi?

selon les test que j’ai lu, les produit 2009 de sanyo sont vraiment mieu que ceux d’avant, le seul gros problème est qu’il n’utilise pas de stabilisation optique encore

il faut dire que c’est mon premier camescope donc je me fis a ce que je lis pour le moment

penserais-tu a un alternatif au sanyo cg10? j’ai encore 10 jours pour retourner le camescope si je ne suis pas satisfait
Edité le 15/05/2009 à 00:25

il me semble que c’est le format 30 fps qui pose probleme pour le codage vers blueray et format PAL.

Niveau solidité fiabilité je laisse Palou répondre.

niveau image les nouveau sanyo sont bien coté

La qualité des Sanyo dont je parlais au dessus était d’avant ton message :

Aujourd’hui, qu’en est-il ? :neutre: l’avenir nous le dira.
Le principal est qu’il te plaise :wink: