Quel camescope HD ?

Bonjour à tous , je débute dans la vidéo et je souhaiterai acheté un camescope HD qui servirai pour les usages suivant :

Voyage principalement , aussi bien en ville que dans des no mans land
Petit cour métrage entre ami

Donc après quelque recherche j’ai cru comprendre qu’il faillait avoir ce type de caracteristique :

Faible lux
zoom optique
stabilisateur otpique

j’aimerais savoir, Tri CCD ou CCD ?

Et mon budget est de 600€ max

Merci de vos futurs réponses

Un peu de lecture auparavant : www.clubic.com…

Tu veux qu’il enregistre sur quel support : cassette, disque dur, carte-mémoire, Dvd, etc … ?

OUi désolé j’ai oublié de spécifié , je souhaiterais un enregistrement sur disque dur ou carte mémoire

je viens de poster un nouveau sujet un peu sur cette question.

Triccd sur le papier c’est mieux pour le rendu des couleurs, cependant dans ta gamme de prix il n’y a que panasonic et il ne semble pas faire mieux que les autres même avec leurs 3 capteurs

zoom optique *10 ca suffit pour la plupart des utilisations. De toute facon a partir de *5 il vaut mieux un pied pour filmer sans bouger.

moi je fais de la planche à voile, donc un *10 ou plus c’est interessant , mais avec le vent en plus il faut assurément un pied.

stabilisateur optique sur le papier c’est mieux. perso je n’ai jamais testé.

alors comme je dis dans mon poste, il y a le canon hf200 (un peu plus de 600 euros) le jvc JVC GZ-HM200 à 550 euros, le sony HDR-CX105E, Panasonic HDC-SD9, ou le sony hdr tg7. (il ya aussi les versions avec disque dur, la ils sont tous sans donc a carte)

cependant, les sony et panasonic citer ci dessus on un débit vidéo de 16 ou 17 mbps contre 24 mbps pour les autres. Je suppose que le niveau de compression va beaucoup jouer sur la qualité video (surtout quand il y a beaucoup de mouvement) ??

j’ai une question à ce sujet comment on enregistre 24 mbps sur des cartes memoires (classe 6 ) qui on une vitesse d’écriture de 10Mo/s ???