Quel camescope HD choisir ?

Bonjour à tous, voici un copié/collé d’un sujet que j’ai posté sur un autre forum:

Voilà, je suis désireux d’acquérir un caméscope, mais je ne veux pas n’importe quoi. :non:

Plutôt que de faire du blabla, voici une liste des caractéristiques qui m’intéressent:

-excellente qualité vidéo (de la HD quoi)
-bonne qualité sonore
-grand angle
-réglage du zoom et de la mise au point par bague
-stabilisateur optique et NON numérique
-un viseur, c’est impératif
-une connectique complète
-une prise casque
-pas de truc trop petit, mais pas trop gros non plus: j’aimerais faire des vidéos en moto (entre autre hein), donc si c’est trop gros pour se fixer sur une moto, ça sera mort

Sachant que je compte acheter des accessoires avec, comme un micro, un casque, peut-être une lumière d’à-point, et le pour les autres, ben ça reste à définir.
Pour ce qui est de la marque, ça m’importe assez peu, tant que c’est qu’on me conseille pas du matos yougoslave… :nexath

Passons au chapitre du prix: ben là, je suis assez ouvert. En fait, je compte acheter en plusieurs fois et c’est pour ça que je vais me permettre de dire entre 800 et 1500 euros.
Par contre, je veux pas qu’on m’conseille un caméscope qui coûte seul 1500 euros… Je ne mettrai ce prix là qu’avec les accessoires.
De même, inutile de me proposer vos caméscopes en occases, j’ai dis que je voulais payer en plusieurs fois. :paf:

Que dire d’autre… mmh, ah oui, si vous saviez en prime des conseils intéressants pour choisir un logiciel de montage, je suis preneur.

Voilà, c’est à peu près tout, merci à vous.

Ah, et je termine en précisant que je me suis largement appuyé pour faire ma liste sur cet excellent article. :super:

Euh, s’il vous plait ?

Pas évident de te conseiller un bon camescope HD, non seulement ça ne court pas les rues, mais en plus ils ne sont pas donnés :confused:

Ben je demande pas un truc de pro non plus. Je veux ce qu’y a de mieux (ouais, bon, comme tout le monde quoi) pour la fourchette de prix que j’ai donné.

L’engouement pour ce sujet m’impressionne et me touche beaucoup. Vraiment.

Donc je ne vous fais pas languir plus longtemps en vous annonçant m’être pris le Sony HDR-SR7 avec quelques petits accéssoires (lampe, micro, batterie).

Voilà, comme je n’ai eu aucun conseils directs, sur quelques forums que ce soit, on verra bien si j’ai bien fait ou pas.

Enfin, encore merci !

Reviens nous dire ce que tu en penses après quelques essais :wink:

Mon père a acheté le Canon HG10 Full HD 1080 que j’ai pu testé pendant mes vacances à la neige. La qualité est impressionnante. Il l’a payé un peu plus de 1000€.

J’ai enfin reçu mon Sony HDR. Pour l’instant je ne peux pas en dire grand chose, vu qu’il est à peine déballé et en train de charger, si ce n’est qu’il est environ 50% plus petit que ce que je pensais. Il est très joli et semble de belle qualité.

Je l’ai commandé avec un micro, une lampe, une batterie et une sacoche, mais le micro est absent… Gageons que Pixmania saura rapidement réparer cela.

Plus de commentaires quand j’aurais commencé à faire joujou avec. :slight_smile:

Je languis … Je languis :smiley:

Salut DJz :- ) Tu as raison, c’est la croix et la bannière pour trouver des conseils sur un caméscope HD avec grand angle.

Alors, tu as essayé ta caméra ? Raconte :smiley:

Je cherche également un petit caméscope grand-angle stabilisé pour filmer entre autre mes cours de danses dans une petite salle. POur l’instant une amie amène son CAnon MV4. Mais côté angle, c’est la cata :frowning:

Alors si tu cherches du grand angle, il est certain que ce n’est pas vers le SR7 qu’il faudra te tourner.
J’ai d’ailleurs prévu de m’acheter un objectif grand angle pour palier ce défaut.
En dehors de ça je n’ai toujours pas eu l’occasion de vraiment le tester, mais je ne pense pas être amené à regretter cet achat, car il est d’une belle finition, facile à manier, l’écran tactile est vraiment sympa, la vision de nuit géniale, la qualité de l’image est vraiment excellente (en AVCHD qualité maximale).

Voilà, c’est à peu près tout ce que je peux dire sur ce Sony pour l’instant. :wink: