Quel camescope disque dur avec connectique AV in ?

Ayant une caméra paluche que j’utilise lors des concentrations motardes à l’étranger, je cherche un caméscope à disque dur (30 Go environ) qui ai absolument une connectique AV in ?
Merci pour vos conseils.

conseil d’ami : pas chez sony en tout cas :slight_smile:

Chez Samsung, mais pas évident à trouver aujourd’hui :confused:

en fait (après reflexion) si tu achète un cam à disque dur, tu n’as plus besoin théoriquement du AVin, puisque tu va déposer les fichiers vidéos -avec le bon encodage, ça va de soi) directement dans le DD de ton caméscope … (me trompe-je?)

Il me semble bien qu’autrefois l’entrée vidéo numérique des camescopes vendus en France était désactivée. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui… :frowning:
Ca risque de ne pas être évident de trouver ça.

question : en firewire ou Composite ?

Houla !! Pas les yeux enface des trous moi à 2H20 du matin… :pt1cable:

J’avais cru qu’il était demandé un camescope avec “DV in”.
Disons dans c ecas que je n’ai rien dit alors… merci. :smiley:

Bonjour,

Même besoin, j’ai fait pas mal de recherche mais il est très difficile de trouver un descriptif des produits sur les net donc difficile de voir si les cams sont équipé AV-IN ou pas…

En général se sont des prises “composite”:

www.camera-sports.fr…

Sur ce même site, ils vendent un pack avec une cam de poche (HD) et une paluche (un peu cher la cam justement…)
C’est pour cette raison que je cherche une cam avec AV-IN avec les meme caractèristique…
www.camera-sports.fr…

Voilà, si quelqu’un en sait plus ce se qui se fait en AV-IN merci infiniment à lui :slight_smile:

(avec DD intégré ou pas…)
Edité le 31/01/2009 à 23:03

Le vieux camescope miniDV de ma mère le fait :neutre: (c’est un Canon)
Edité le 02/02/2009 à 09:55

Bonjour,

Je me permet de revenir ici…

Perso j’ai trouvé mon bonheur pour 79€ (sur ebay)
www.ciao.fr…

C’est pas le top mais c’est pas cher et c’est avec mémoire SD.

Le problème d’un disque dur physique: “l’entretien”, il faut quand meme pas oublier qu’un disque dur physique peut etre endommagé très rapidement, chocs, températures, usure (même si sa tien le coup quand même…), humidité… sa fait très exigeant pour un tel investissement à se trimballer dans un sac à dos… (les prix entre DD physique et SD sont vraiment pas les mêmes…)

Après il est sur que c’est pas un vrai caméscope (même si c’est pas trop mal apparament), mais juste un “enregistreur” (avec quand même des cartes SD qui montent à 32Go maintenant…), de plus avec le modèle ci dessus, il faut voir sa taille (que j’ai plus en tête) mais non négligeable non plus… Si c’est pour faire de la moto, un peu de place n’est pas négligeable je pense…
Les batteries pour ce type d’appareil sont très très accessible, pas de prix en tête mais je vais me pencher sur la question…

Donc voilà, j’ai recu ma CamStick hier, mon DV 8900 aujourd’hui normalement, je mettrais des nouvelles du résultat si jamais…

A très bientôt.

Le gros souci c’est qu’il n’est pas compatible avec les SDHC donc tu peux oublier les SD de plus de 2Go (en même temps c’est un ancien modèle donc pas très étonnant)
Edité le 06/02/2009 à 11:15

Bonjour,

Oui j’étais repasser pour revenir sur ce point…
2Go max, mais personnellement sa me suffit largement: avec une 512Mo environs 20mins de film…

J’ai fait un test hier mais avec les conditions météos plus que dégueulasse (je suis en montagne) sa n’a pas été très concluant donc je remet sa bientôt…

Mais as-t-on aidé au moins le principale intéressé ici? (personnellement je suis plus que satisfait…)

personnellement j’ai acheté un canon FS100 à carte mémoire (32Go max) et il y a dessus une entrée pour brancher un micro… ça aide ?

edit ah ben non ça aide pas sorry :confused:
Edité le 08/02/2009 à 16:27