Quel caméscope choisir ?

Bonjour,

J’hésites entre les 2 caméscopes ci-dessous. Le 1er est à disque dur (60 Go) et l’autre à carte mémoire. Déjà qu’est-ce qui est mieux le disque dur ou la carte mémoire ? Et lequel des 2 modèles vous parâit le mieux ?

C’est pour offrir. L’usage est familial + pour les voyages et la personne s’y connaît un peu…

Sony DCR-SR37
photo.fnac.com…

Panasonic SDR S26
photo.fnac.com…

D’avance merci de vos conseils.

Quand je clique sur les liens ça donne

Bien vu! Merci.

Voici les liens.
Mais plus globalement, est-ce qu’il faut mieux un caméscope à disque dur ou à carte mémoire ?

Sony DCR-SR37
photo.fnac.com…

Panasonic SDR S26
photo.fnac.com…

tout dépend de l’usage… moi j’ai pris un canon FS100 à carte mémoire parce que je m’en sert pour filmer mes sorties moto… une caméra à HDD est trop fragile pour ça

Personnellement je prefere les Camescopes à Disque Dur pour le raisons suivantes:
1 - je ne fais pas confiance aux cartes mémoires, pour la simple raison qu’il se pourrait que les données dessus soient corrompus pour rien (le disque n’est pas formaté, voulez vous le formater maintenant? [OK] [ANNULER] )
2 - Le rapport €/Go de la carte mémoire est supérieur à celui des disques durs
3 - Pour avoir une carte mémoire qui dépasse les 32 Go faut attendre les premières cartes SDXC (mais les cameras actuels et autres ne supportent que les formats SD/SDHC.
4 - Un disque dur pèse plus lourd qu’une carte mémoire, du coup, on diminue le risque de tremblement quand on porte la caméra (surtout à l’usage du zoom).
5 - Débit de transfert de données sur un disque dur est supérieur à celui d’une carte mémoire.

Seul bémol pour les disques durs comme a dit reloaded, esr leurs fragilité quant aux chocs.

oui, une caméra à HDD supporte TRES mal les vibrations :icon_biggrin:

Merci pour vos précisions.

Sur le site otest.fr qui relate le classement du magazine SVM (c’est sérieux ou pas ?), le Panasonic SDR-S26 est noté 12/20 soit 6e sur 8 dans le classement de modèles de la même gamme de prix.
Le 1er est le JVC Everio GZ-MS120 ( www.otest.fr… )
Il vous semble mieux ?

Encore merci.
Message edité le 02/08/2009 à 14:25

oui pourquoi pas ? moi il me fallait un stabilisateur d’image et une telco, et au moment où j’ai acheté ma caméra, canon était le seul à proposer tout ça sans se ruiner