Quel camera?

Bonjour,

je fais appel à vous car j’ai un petit problème… Je vais probablement changer de caméra DV, mais j’hésite…
Voilà mon problème : je fais pas mal de vidéo. Fictions, films etc… donc des vidéos qui sont ensuite montées, et avec pas mal d’effets visuels rajoutés ensuite (roto, 3d etc).
Jusque là j’ai utilisé un JVC gr-dvl160eg, qui, je trouve, ne délivre pas une très bonne qualité d’image. Netteté médiocre, couleurs baveuses, entrelacement horrible, son bof etc… Et dès qu’il s’agit de modifier les couleurs, ou pire de faire des incrustations fond bleu…avec les couleurs qui débordent, c’est Mission Impossible!

Et là j’ai 2 petites occasions devant le nez, et j’hésite (en sachant que je lorgne sur celles-là car elles sont à -de 700€, ne pouvant me permettre bien plus).
Si quelqu’un connaît l’une de ces caméras peut-il me conseiller, ou me donner son avis?

Il s’agit d’une part d’une Canon mvx3i qui semble excellente, mais les avis sont mitigés. La couleur serait très bonne, bonne luminosité, + de 2M de pixels, réglages plutôt fins, camera débrayable totalement, et, petit plus non négligeable entrée micro + sortie casque. Sans oublier le mode ciné, qui filmerait, apparement, en progressif 24p.

Mais j’ai vu aussi un petit NV-GS500 de Panasonic (en version NTSC). Moins massif, look - pro, plus petit. Pas de sortie micro, réglages plus longs à faire, mais Tri-CCD, et apparement très belle image, avec une meilleure sensibilité.

Quelqu’un a-t-il testé l’une de ces caméras?
Le Tri-CCD est-il vraiment un plus? par rapport à la Canon que certains considère comme caméra semi-pro voire pro?

Les 2 possèderaient un système CINE-LOOK qui permetterait d’enregistrer en 24i/s en mode progressif. Quelqu’un a-t-il déjà testé?
Car sur ma caméra actuelle je suis obligé de désentrelacer pendant le montage dans Premiere (oui car faire des effets spéciaux sur une image entrelacée… ) mais l’image souffre beaucoup de ce désentrelacement.

Voilà, merci de l’attention portée à cette ‘petite’ question!
Bonne journée, et merci d’avance

[Edit] bon bah j’hésite plus trop, la Panasonic vient de partir! quelqu’un connait la Canon? merci [/edit]
Edité le 23/09/2007 à 10:08

[ 2 avis ]( 2 avis ) qui peuvent peut-être t’aider …

et ICI on en trouve encore d’occasion :wink:

ok, merci beaucoup. :wink: