Quel camera choisirs ?

bonjour,je voudrais faire des clips de rap, j’hésite entre deux camera :

Soit celle la :
www.lesnumeriques.com…

qui film en Haute Définition !!(400€)

ou sois celle la :
www.ivstechnologies.com…

mais elle ne filme PAS en Haute Définition !! (2500€)

j’hésite car les prix ne sont pas les mêmes!
mais cette histoire de Haute Définition me tracasse .
sa serait un clip : transitions quelques effets.

ou si vous en connaissez d’autre?

ou si un reflex serait mieux? ( je voudrais d’assez bonne photo pour pochette etc…)
j’ai déjà acheté un caméscope Haute Définition a 200€
et c’était un Haute Définition de merde je voudrais pas faire la même erreur
mon appareil photo non Haute Définition meilleur qualité que mon caméscope Haute Définition

merci de votre avis.

:ouch: Ce n’est pas du tout le même matériel, tu ne joues plus dans la même cour d’école avec ceux que tu cites …
L’un est un appareil photo qui fait des videos occasionnelles (le SX20IS), l’autre est une ‘vraie’ caméra (qui peut faire aussi des photos mais de façon occasionnelle avec son capteur 1,7MP seulement). De plus, cette caméra est en location à 100 euros HT la journée :arf:
Dans les 2 cas, il te faudra un logiciel video pour faire tes clips et les personnaliser …
Edité le 11/08/2011 à 15:11

merci, je fait aussi des photos donc 1,7 :confused:
le sony a55 fait des videos de ce type : vimeo.com…
et photos de 16,2 megapixel
je peut l’avoir a 500€ , qu’en pencez vous?

Un capteur photo de 16,2MP ne sert pas à grand chose, les capteurs de ces appareils étant minuscules avec une surabondance de photocites, la lumière n’est pas toujours bien exploitée. Un appareil ayant entre 6 et 10MP suffit amplement pour visionner sur des écrans, pour des retirages papier, etc … et donc 500 euros pour ça … :arf:

Très bon appareil (un bon capteur APS :whistle:) avec la possibilité d’utiliser tous les objectifs de la gamme alpha chez Sony.
Tu as aussi le très bon Sony Nex5 (le nex7 devrait etre présenté sous peu) mais moins d’objectifs disponibles et les micro 4/3 comme les panasonic GH1 et 2.

Dans tous les cas, l’auto focus sera un peu en retrait par rapport à un cameoscope.