Forum Clubic

Quel cache ac seagate 500 ?

bonsoir cluclu

voila je viens d’acheter un seagate 500 7200.11 !

j’ai été chez les chinois a la fameuse rue mongallet :smiley:
=> 57 euros

En revanche j’ai demandé bien sur un 32 MO de cache
Mais premiere impression, apres un formatage et installe OS+SOFT (officle 2007 et master dadobe)

Le disque dur gratte terriblement, fait une sorte de vromissement apres la mise en tension du pc. RAM un peu.
En iddle il est pas tres bruyant ms des qu’on le sollicte il gratte :frowning:

Comment savoir donc si j’ai un 16 ou un 32 MO ??? sur le disqur dur rien n’est marqué
Alors que les 2 250 7200.10 => nikel !
j’ai tjrs eu des disque dur seagate ms la grosse deception

Merci

bingo !
everest ultimate m’indique un 16 MO

je me vois mal aller le voir disant :
"bonjour je viens vous rendre votre HD car everest me dit que c’est un 16 mo et non pas 32 "

En même temps il suffisait de vérifier la ref exacte inscrite sur le disque dur :neutre:
Tu voulais un ST3500320AS et ils t’ont refilé un ST3500620AS, retourne les voir en leur expliquant qu’ils se sont trompés de référence.

Par contre pour le bruit c’est bizarre, il me semblait qu’ils n’étaient pas beaucoup plus bruyant que les Samsung F1!? (j’en ai un et il ne fait aucun bruit, c’est impressionnant!)

J’ai du Seagate, notamment un 500 7200.11 32Mo Cache, et c’est silencieux. Pas ce qui se fait de plus silencieux mais je trouve ça très correct.

PATHTEST : retourne leur le disque dur si tu n’es pas satisfait et surtout si c’est pas la bonne référence que tu souhaitais (7 jours de retractation).
Par contre à mon avis si tu veux le 32Mo de cache, le prix risque d’être différent…